cayron Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 bjour, J'hésite entre Stéphanocéras tératologique et Phaulostephanus aff paulutus, mais j'ai pas tout passé en revu ? L'épaisseur de la bestiole n'est pas vraiment indicative, elle semble avoir été sérieusement aplatie. Ce morceau a été trouvé dans une ravine vers le col de Corobin au sud de Digne dans du Bajocien. Merci salutatous Citer
pyb Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 J'hésite entre Stéphanocéras tératologique et Phaulostephanus aff paulutus, mais j'ai pas tout passé en revu ? difficile d'hésiter dans ce cas ,ce qui est sur c'est que cette ammonite est de la famille des stephanoceratidae , plus de précision me semble délicat dans la mesure ou cette ammonite n'est pas complete , ainsi qu'une non précision stratigraphique . par contre je ne vois pas de tératologie . Citer
BJ14 Posté(e) 31 décembre 2015 Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 Bonjour, comme PYB Stephanoceratidae, j'ai sous les yeux le livre de G Pavia 1983 sur le Bajocien inférieur de Dignes sur ces niveaux et si il fallait mettre un nom je dirai S.pyritosum pour l'ornementation ! en tout cas un Stephanoceras c'est certain .... Citer
cayron Posté(e) 31 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2015 Merci J'en reste donc sur Stéphanocéras, ça suffira pour l'étiquette. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.