panipwoblem83 Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Posté(e) 28 décembre 2015 bonjour, et merci de m'avoir accepter dans le forum. :) j'aurai besoin de votre aide pour identifier ces 3 pierres svp ... je l'es ai trouvé au puce mais la personne ne savait pas non plus leur nom... merci a vous Citer
xav33 Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Posté(e) 28 décembre 2015 1: verre 2: chalcopyrite 3: quartz amethyste Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Posté(e) 28 décembre 2015 Bonsoir, Pour les identifications de minéraux il faut que tu précises au moins leur dureté, voir : http://www.geoforum.fr/topic/23115-lisez-ceci-avant-de-creer-votre-sujet-didentification/ Ensuite essaye de faire des photos qui ne soient pas floues, vouloir se rapprocher de l'objet n'est pas conseiller (distance focale minimum de l'appareil et de l'objectif). Et je suis quasi d'accord avec Xav33 (sauf pour le 1, mais cela revient au même, c'est pas naturel) modif : pour le 2, ok avec Xav33 mais pas seulement, il y a un minéral blanc. Citer
panipwoblem83 Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 décembre 2015 merci pour vos réponses. qu'entendez vous par pas naturel ? pour la 1 verre c'est a dire ? leurs dureté... euuh oui je vais voir je commence a peine dans les pierres donc je ne mis connais pas trop ... elles me fascinent. j'ai d'autres pierres a vous demander des conseils svp et désolé pour le flou... j'essaie au mieu Citer
panipwoblem83 Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 décembre 2015 suite... merci beaucoup Citer
panipwoblem83 Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 décembre 2015 je me demandé aussi pour la quartz amethyste... pourquoi est elle orange...? normalement une amethyste est toute violette... comme je vous dit je me lance dans cette nouvelle aventure pour moi... Citer
Kayou Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Posté(e) 28 décembre 2015 Doucement ! Numérote tes échantillons, et vérifie que tes photos sont nettes avant de les poster . La une = verre, résidu de fonderie/verrerie la 2= chalcopyrite et probablement quartz la 3 = quartz, avec une partie genre hématoïde, et une autre améthyste (lors de la croissance les conditions de coloration ont changé) ... 4 et 5 géodes de quartz puis une azurite sur baryte... probablement autre géode de quartz et en dernier une serpentine. Citer
panipwoblem83 Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 décembre 2015 merci beaucoup c'est cool au moins je sais ce que j'ai :D et désolé j'ai tout mis d'un coup... pas l'habitude des forums Citer
jojo38 Posté(e) 28 décembre 2015 Signaler Posté(e) 28 décembre 2015 Bonsoir, Pour la deuxième série, tu as fait un voyage au Maroc? 1 - Géode de Quartz, inclusion probable de mouches de Goethite, Barytine en feuillets 2 - Géode de Quartz pour ces deux, région de Tizi N'tichka 3 - Géode de Clacite région d'Essaouïra 4 - Azurite sur Barytine région de Taouz 5 - Géode de Quartz Calcédonieux, probable Barytine en feuillets, région de Smara 6 - Serpentine Citer
panipwoblem83 Posté(e) 28 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 décembre 2015 bonsoir, non du tout je ne suis pas allé au Maroc. toute mes pierres je l'es ai trouvé au puce... mais merci pour tout c'est détails. maintenant je sais d'où elles viennent. Citer
panipwoblem83 Posté(e) 29 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 décembre 2015 je revient vers vous pour confirmation ... ma 3eme pierres en photo... ne serait il pas de l'ametrine ??? car je vient d'acheter un livre et l'ametrine y ressemble fortement ... Citer
jojo38 Posté(e) 29 décembre 2015 Signaler Posté(e) 29 décembre 2015 Bonjour, Pas une Amétrine, pas de couleur citrine dans l'Améthyste Citer
ice tea Posté(e) 30 décembre 2015 Signaler Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjour, J'arrive un peu tard, Même avis que Kayou et jojo38 ice tea Citer
panipwoblem83 Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2016 c'est a dire... vous pensez que c'est quoi alors ? et j'aurai cette autre pierre a vous demander ce que c'est svp :) Citer
JLOUI Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Posté(e) 3 janvier 2016 Améthyste pour la dernière et pour la troisième aussi. La partie rouge pourrait être qualifiée de quartz hématoide. Pour faire simple, c'est du quartz qui contient des impuretés différentes probablement apparues successivement au cours de la formation du minéral (ou alors il s'agit d'un agencement différent d'une même impureté??? Pour ça je laisse les experts t'en dire plus) et qui donnent des couleurs différentes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.