Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Master d'hydrogéologie : bonne ou mauvaise idée ? Où aller ?


Messages recommandés

bonjour

je suis en une étudiante en L2 de géologie à besançon et j'aimerais m'orienter dans un master d'hydrogéologie car cela m'intéresse vraiment ! Je me demande donc où je pourrais effectuer mon maître. je sais qu'il y en a un où je suis : à basançon mais j'aimerais savoir s'il est réputé en france ou s'il serait mieux de le faire ailleurs... je vois beaucoup d'avis sur poitiers ou avignon... ces facs sont elles vraiment mieux que celle de besançon ?

de plus, je vois certaines personnes sur ce forum qui disent qu'il n'y a pas de débouchés en hydro alors qu'on m'a souvent dit qu'il y en avait ! j'aimerais donc qu'on m'éclaircisse un peu sur ça...