Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

kaze27

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par kaze27

  1. Bonjour, Ayant fréquenté des gens de lasalle comme des gens de l'ENSG je peux affirmer que ceux ci sont bien moins formés en sédimento et en structurale de terrain. Ce sont des ingénieurs pour nous les universitaires, pas des géologues. Cependant je conseille à tout le monde qui souhaite s'orienter dans le domaine des mines d'opter pour ces écoles même si ils veulent faire plus de terrain, simplement grâce à l'énorme réseau qu'ils ont (En particulier le réseau de l'ENSG). Par exemple Eramet (Plus gros groupe minier français avec Areva) ne recrute (Pour des postes ou il n'y a pas besoin d'experience pro) que des géologues de l'ENSG ou de lasalle car tout leurs géologue en ont fait partie. C'est d'ailleurs inscrit dans leurs annonces de recrutement et ce même pour les stages qu'ils proposent. Areva est également rempli de géologues issus de l'ENSG et très peu d'universitaires. Dans le domaine pétrolier c'est un peu différent, ils aiment bien les universitaires, mais les gros groupe comme Schlum ou Total ne recrutent de toute façon pas actuellement.
  2. Tient, je suis en M1 GER à montpellier. Tu sais qu'il y a un parcours mines en M2 ? Il y a beaucoup de gens qui veulent bosser dans la géothermie aussi. C'est pas un master exclusivement pétrole ! Et niveau caillou + terrain tu es servi ! Je crois que j'ai compté plus d'un mois de terrain au second semestre. Sinon j'ai croisé un stagiaire de M2 d'orléans dans le service d'Hydrogeol d'Areva mines donc c'est compatible !
  3. Salut, tout ce que je peut te dire c'est que le master de Besançon est pas mal coté, surtout qu'il est en alternance, et ça c'est le seul à le proposer. Sinon en master d'hydro je connais lille et avignon.
  4. J'ai été accepté a Montpellier aujourd'hui même, tu devrais recevoir une réponse sous peu. J'aimerais aussi montrer aux prochains étudiants qui poseront des questions sur les conditions d'admission a ce master qu'elles ne sont pas inatteignables, durant cette année j'ai contacté plusieurs personnes sur Facebook ou autres sites pour savoir un petit peu la difficulté pour y entrer et on m'a même dit que la plupart des étudiants qui y entraient avaient déjà un master ! ou des mentions très bien. Je suis accepté avec 12.8 de moyenne à ma licence dans une université très peu réputé et pas du tout axé sur de la geol pure, donc pour les prochains qui postuleront, n'ayez pas peur.
  5. Bonjour, j'aimerais avoir des infos d'anciens ou d'actuelles étudiants sur certains masters et en particulier sur la difficulté de la sélection en M1. Tout d'abord je souhaite m'orienter dans la géologie pétrolière ou minière,je suis actuellement en L3 donc je suis plutot interessé par les masters : - Reservoirs géologiques de montpellier - Génie petrolier de pau - Geologie des Ressources naturelles de toulouse - Celui de nancy Avec une préférence pour celui de montpellier qui a ce que j'entend est le meilleur de france. Or, j'entend souvent que la sélection est très compliqué dans tout ces M1, j'ai même contacté un eleve du master de montpellier qui m'a dit que dans son M1 beaucoup possédaient déjà un autre master, et que c'était très compliqué d'y accéder avec une licence. J'ai eu une mauvaise L1, une L2 a 12.8 et un premier semestre de L3 a 12.2. J'ai donc peur de me faire refuser partout si la sélection est aussi compliqué que ce que j'entend.
×
×
  • Créer...