cmoi Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour , j'ai 12 ans et en faisant une balade avec mes parents j'ai trouvé un minéral qui m'a paru bizard , je l'ai cassé et j'ai trouvé des minéraux cubiques et d'aspect métalliques 1 2 Citer
le sablais Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Probablement de la pyrite plus ou moins oxydé dont on peut voir l'empreinte des cubes à certains endroits Citer
3frangin Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Bonjour, probablement anciennement de la pyrite mais qui c'est altéré et c'est transformé en limonite à plus ............. Citer
cmoi Posté(e) 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 oui mais ,se peut il qu'une pyrite s'oxyde a l'intérieur d'une pierre car je l'ai cassée il n'y a pas longtemps et je n'ai pas mis d'eau dessus :les cubes étaient comme ca quand je l'ai cassé , avant on ne voyait pas les cubes Citer
le géologue du 35 Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Comme les copains. Ca ressemble beaucoup à des blocs de grès (et oxydes de fer roses/rouges) parsemés de contre-empreintes de cubes de pyrites altérés ou complètement disparus que je trouvais près de chez moi Citer
jojo38 Posté(e) 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) 20 octobre 2015 Près de chez moi aussi il y a le site des pyrite de La Morte (Alpe du Grand Serre) ISERE Les cubes sont enfermés dans une roche calcaire et la surface des Pyrite a une couleur marron foncée brillante Très rare sont celles qui présentent la couleur d'origine. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.