lagrevol Posté(e) 10 octobre 2015 Signaler Posté(e) 10 octobre 2015 Bonjour, Je vient de retrouver une malachite sans étiquette, elle se présente en fines aiguilles et tablettes, sur une gangue qui présente un aspect de lave vitrifier, dans de petites géodes on peut voir de fines aiguilles noir .Le champ pour le quartz mesure 1,4mm. Citer
1frangin Posté(e) 10 octobre 2015 Signaler Posté(e) 10 octobre 2015 déjà est ce de la malachite ... Citer
3frangin Posté(e) 10 octobre 2015 Signaler Posté(e) 10 octobre 2015 Bonjour, ça me fait penser au minéraux de cuivre de la mine de Copiapo au Chili à plus ............... Citer
jojo38 Posté(e) 10 octobre 2015 Signaler Posté(e) 10 octobre 2015 Probablement de la Brochantite et Goethite irisée sur le quartz et certainement sur la gangue, il faudrait d'autres photos si possible. Citer
lagrevol Posté(e) 11 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 octobre 2015 Je vient de faire le test à l'acide: pour les mamelons dissolution avec effervescence , pour les cristaux aiguilles et tabulaires dissolution sans effervescence. Donc malachite + brochantite . Pour les photos c'est pas terrible il faut que je m'équipe mieux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.