Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

après 137 messages, présentation


Invité loic en morbihan

Messages recommandés

Invité loic en morbihan

Bonjour,

j'ai plus de 40 ans, je suis passionné depuis toujours de nature en général, et je ramasse des cailloux.

pour le reste, je suis professionnellement photographe animalier, et graphiste.

je cherche a me cultiver en minéralogie, particulièrement apprendre les terminologies exactes de minéralogie et géologie,

en effet je fait de l'identification et prospection régulièrement tant de roche que minéraux,

mais je me passionne plus pour l'observation, la promenade en nature, que les aspects académiques de la minéralogie.

cependant je me suis offert un livre de petrographie pour mieux connaitre certains termes récemment.

espérant échanger avec vous sympathiquement.

Loic , morbihan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, on veut voir des photos d'animaux ! Y'a un fil pour ça sur le forum... ;)

Terminologies : dico de géol (le Dunod), téléchargeable illégalement sur le net aussi...

Bouquin de pétro : plutôt très généraliste (fait pour le CAPES si c'est celui auquel je pense, un récent ?), et puis comme tous ces bouquins là, beaucoup de critères de reconnaissance microscopique, donc pas super utile pour un amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...