berson Posté(e) 13 septembre 2015 Signaler Posté(e) 13 septembre 2015 bonjour j ai trouvé ce joli petit caillou pouvez vous m' aider a l identifier merci Citer
jjnom Posté(e) 13 septembre 2015 Signaler Posté(e) 13 septembre 2015 Certainement du quartz mais quels tests basiques, notamment la dureté (verre), en plus de l'éclat gras t'auraient mis sur la piste. Si M'sieur Kayou passe par là, il te mettra certainement un lien bien utile. Citer
JLOUI Posté(e) 13 septembre 2015 Signaler Posté(e) 13 septembre 2015 le lien: http://www.geowiki.fr/index.php?title=La_d%C3%A9termination_des_min%C3%A9raux Citer
Invité loic en morbihan Posté(e) 13 septembre 2015 Signaler Posté(e) 13 septembre 2015 cristal de roche légèrement ambré. les quartz prennent toutes les teintes et changent d'appellation, exemple améthyste. regardez quartz sur un bouquin, vous aurez de bonnes idées des variations de formes et couleurs. Typique de la cote nord vers ... je sais plus le nom du port, mais déjà vu cette même couleur. Citer
berson Posté(e) 14 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 merci a tous je ne savais pas que le quartz pouvait prendre cette couleur! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) 14 septembre 2015 Là ce sont les oxydes de fer qui ont teinté le quartz en surface. En Bretagne, ce genre de morceau de quartz peut se trouver ..... à peu près partout Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.