Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

A vendre Collection de Mineraux


Annick

Messages recommandés

Invité redsun69

salutations,

merci d'avoir pris le temps de m'envoyer les photographies,

je sais personnellement que c'est un gros boulot.

toutefois,j'espèrais une qualitée à la hauteur de l'estimation.

même remarque que mes collegues.

certes difficile de ce donner une idée.

disons que si tous les échantillons en ta possession étaient présentés et photographiés sous de bonnes conditions,

tout pourrait être intéressant,mais je pense également qu'il y à "0" de trop.

mieux vaut ne pas se précipiter,prendre le temp nécessaire à la préparation de chaque échantillon et revenir avec un dossier photos en béton.

essayes également la vente sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait éstimer la collection par un expert

A propos de l'estimation par qui a t'elle été faite? Un expert en collection de minéraux ca ne doit pas courrir les rues quand meme.

Il est possible que la qualité des photos, la couche de poussière, le choix des specimens photographiés faussent l'idee qu'on se fait de la collection dans son ensemble.

En revanche si les etiquettes de provenance des echantillons ne sont pas plus detaillées que cela (nom du pays seulement) cela va egalement faire baisser nettement la valeur de la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOUT A FAIT D'ACCORD, c'est EXACTEMENT celà, nous sommes littéralement INONDE de chinois!!!

Ca fini personnellement par me "dégoûter"... (mis à part toujours quelques exeptions...)

....... c'est le péril jaune..... :clin-oeil:

........ reste que j'adore être "inondé" par certaines choses que je vois, moi je dis encore ! encore ! ....... et je suis pas près d'être dégouté !!! croyez moi......

.............. quant à la vente de cette collection, je suis comme vous très dubitatif sur l'expertise.... mais faut voir ! :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui effectivement ici seul 1 petit dixième de la collection est photographié.

Malheureusement je n'ai pas le temps de tout prendre en photo et de toute les nettoyer.

L'estimation à été faite par un géologue professionnel : Lucien Fremont (Belgique)

Vous comprendrez bien que je n peux pas tout répertorié car ca serait un travail de longue alène.

Si par ici je ne peux rien vendre je ferais les bourses aux mineraux quand j'aurais un peu de temps.

Bien entendu, n'hésitez pas à me contcater sur mon mail si vous recherchez une pièce particulière!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, effectivement la valeur de votre collection semble bien surestimée mais il reste 2450 pièces derrière avec surement pas mal de doublons...

Moi je serait surement intéressé par queslques spécimens mais le mieux c'est encore de les voir sur place... Vous etes d'où ??

Cdlt

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi les chinoises??? :gratte-tete:

je suis désolé mais avec ce qu'on voit dans les bourses,par exemple, les fluos du Beix, c'est très souvent des cubes abimés et pourtant des prix totalement exorbitants, tout cela parce qu'il y a l'étiquette "mine du Beix"...

mais j'ai vu des fluos chinoises d'un bleu et de formes identiques, dix fois moins chères et cubes parfaits :coucou!: .....si vous n'avez pas la gangue avec, vous ne pouvez pas faire la différence :gratte-tete: .... et cela c'est pareil pour les minéraux français en général, (alpins par exemple) des prix DELIRANT, pour les toutes belles pièce, ....spéculation typiquement française :sourire: ........

Au fait, on est sur la rubrique "echanges"...on ne vend pas ...petit rappel en passant... (terme à employer : collection à ceder... et ensuite en mp vous pouvez parler d'échanges ou de ventes, puisque la discussion devient perso, en privé)

@+ Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69
Quoi les chinoises??? :sourire:

je suis désolé mais avec ce qu'on voit dans les bourses,par exemple, les fluos du Beix, c'est très souvent des cubes abimés et pourtant des prix totalement exorbitants, tout cela parce qu'il y a l'étiquette "mine du Beix"...

mais j'ai vu des fluos chinoises d'un bleu et de formes identiques, dix fois moins chères et cubes parfaits :coucou!: .....si vous n'avez pas la gangue avec, vous ne pouvez pas faire la différence :rolleyes: .... et cela c'est pareil pour les minéraux français en général, (alpins par exemple) des prix DELIRANT, pour les toutes belles pièce, ....spéculation typiquement française :triste: ........

perso,je préfère de loin une fluo bleu intact de Chine qu'une fluo bleu pigné du Beix.

reconnaitre les minéraux français c'est une chose mais collectionner des cailloux c'est une autre chose.

avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET
perso,je préfère de loin une fluo bleu intact de Chine qu'une fluo bleu pigné du Beix.

reconnaitre les minéraux français c'est une chose mais collectionner des cailloux c'est une autre chose.

avis perso

Tout dépend le "sur quoi est basé ma collection", perso je recherche en premier une bonne qualité de cristallisation après on voit pour la provenance lol... donc je suis du même avis que toi redsun, mais chacun fait bien comme il l'entend (si tout le monde collectionnait la lussatite ça ne serait pas marrant lol) !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...