Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

minerai de fer?


Messages recommandés

Merci de vos réponses.

J'ai trouvé ces roches au nord d'Alès (30), il y avait un lit de rivière couleur rouille et en descendant dedans j'ai trouvé ces pierres. En regardant sur internet, je n'ai trouvé aucune exploitation de fer dans cette zone dans l'histoire de cette région. Cependant, elle a été une des principales source de minerai d'argent et de plomb en France par le passé.

Qu'est ce que le hard-ground?

Pour me présenter,

Métallier de formation, je souhaiterai expérimenter les vieilles méthodes de fabrication de l'acier. Pour cela, je recherche dans ma région (07/30/84/26) des sites où je puisse trouver du minerai de fer, je n'ai aucune connaissance particulière en géologie ou en minerai.

post-22772-0-31737400-1441012549.jpg

post-22772-0-92022000-1441012549.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Métallier de formation, je souhaiterai expérimenter les vieilles méthodes de fabrication de l'acier. Pour cela, je recherche dans ma région (07/30/84/26) des sites où je puisse trouver du minerai de fer, je n'ai aucune connaissance particulière en géologie ou en minerai.

Intéressant. Vous avez tenté les ocres de Roussillon, Gargas, Rustrel etc ? Pas beaucoup de fer (<20% d'oxydes, le reste étant de la silice, du quartz), mais l'intérêt c'est que c'est déjà en exploitation alors si c'est pour de petites quantités... Suffit de tomber sur un ruban d'oxydes bien rouge, et la teneur en fer grimpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,