Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Participer à l'encyclopédie GéoWiki


Messages recommandés

Je viens de faire une première mise en forme rapide de l'article sur l'histoire de la minéralogie (très bon article par ailleurs). L'erreur que tu as fait est d'avoir voulu faire la mise en page avec des espaces alors que le wiki possède des éléments de syntaxe qui permettent de faire la mise en page. En gros, on utilise des balises (en fait la plupart sont des balises html qui servent par exemple à faire des pages web). Il y a quelques balises à connaitre, mais en fait on se rend compte qu'on utilise toujours les mêmes.

Regarde un peu comment j'ai procédé pour parvenir à ce résultat.

Lien vers l'article

Une autre page à lire expliquant la façon de mettre en forme des articles.

J'ai essayé de respecter au mieux la mise en page initiale mais bien sur, rien n'est figé, on peut tout modifier aisément. C'est d'ailleurs l'avantage du fonctionnement de ce wiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour ce bel article, l'histoire de la minéralogie.

L'idée de Géowiki, c'est de se mettre à plusieurs pour faire quelque chose de bien, tu as mis en ligne un article, amph a fait le présentation, je ferais des liens depuis les autres par du site, et peut être que d'autres mettrons des llustrations ou photos, etc. J'aime le coté travail en équipe... On peut faire avec cela de belles et bonnes choses...

Chacun se concentre sur ce qu'il sait faire, et le résultat collectif est sympa :sourire:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je viens de poster un article sur l'histoire de la minéralogie, mais quand je vais sur géowiki pour le lire la présentation n'est plus la même comment je peut arranger ça pour que mon texte ressemble à quelque chose ???

à plus ................

..... des infos très intéressantes..... merci beaucoup :ye!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Théo, bonjour,

Je me suis intéressé à GEOWIKI.

Je rencontre cependant de grandes difficultés pour pouvoir identifier les articles qui y figurent.

La page d'accueil en signale une partie mais n'y a-t-il pas une sorte de 'table des matières' qui les liste (par regroupement de sujets proches, par exemple).

Si oui, comment atteindre cette fonctionnalité?

D'une manière générale, comment éditer la liste des articles?

Commentaire également: Geopolis, Geoforum et Geowiki sont un pôle d'informations et documentation géologiques très actif.

Merci Pachy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, vite fait :grand sourire:.

GéoWiki est "taillé" pour être un gros site, un très gros site, l'idée étant que moult personnes y partagent leur savoir, qui sur les ammonites, qui sur les minéraux de Bretagne, qui sur les dinosaures d'Amérique du Nord, qui sur les trilobites des Ardennes, qui sur les oursins réguliers, qui sur les volcans d'Europes, etc.

De cela découle dès son origine, là il y a peu, non pas une organisation avec un index pour trouver les articles, mais un moteur de recherche interne, imaginez 1000 ou 10.000 pages d'articles...

Donc dans le menu à gauche un moteur de recherche interne au site...

Des "portails" permettent tout de même de créer des "Une" pour mettre en évidence divers articles, et dans chaque article des liens permettent de se ballader de page en page...

Amicalement, Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour, j'ai travaillé sur une des fiches pour l'encyclopédie des minéraux, cela m'avait pris pas mal de temps, pour faire des photos de mes pièces personnelles et pour écrire les descriptions. Oh surprise, je suis retourné voir ma fiche sur les calcites, quasiment l'ensemble de mon travail a été suprimé. Bravo. J'avoue ne pas comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...