Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, je vais prochainement rendre visite à un ami en région Centre, et je voulais en profiter pour faire une petite virée fossiles, mais ne connaissant pas les coins, je voulais savoir si il y a des endroits intéressants en région Centre,limousin, Bourgogne ou auvergne où l on peut trouver des ammonites, oursins ou dents de requins? Merci d avance pour vos réponses.

Nicolas

Posted

En région centre, il y a les falluns de Tourraine (oursins, dents) et en bourgogne la région à l'est de Nevers (ammonites, oursins). Une recherche google ou l'épluchage du forum t'apportera plus de réponses...

Cordialement.

Posted

bonsoir,

ammonites, oursins et dents de requins en Limousin, ....y en a pas (ou si peu, quelques ammonites sur le causse au sud de Brive!, les récoltes de plusieurs amateurs en plusieurs années sont réunies dans une vitrine de l'expo sur les fossiles du Limousin au musée de minéralogie d'Ambazac, voir le sujet: http://www.geoforum.fr/topic/30750-exposition-limousin-terre-de-fossiles/?hl=ambazac par contre cette expo révèle des richesses paléontologiques insoupçonnées du Limousin, pas faciles ou pas fréquentes à trouver, c'est donc l'occasion d'aller les voir dans cette expo temporaire tout en profitant des riches collections minéralogiques et pétrographiques de ce musée)

Guy

• 5 years later...