Ayashi Posted July 9, 2015 Report Share Posted July 9, 2015 Trouvé dans l'ancienne carrière de roquelaure en Ariège : Une vue micro (pas très nette, désolé, faite avec un Raspberry Pi monté sur mon microscope) Mindat cite de la dolomite dans cette carrière, qu'est-ce que vous en pensez? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maitre-Shroom Posted July 10, 2015 Report Share Posted July 10, 2015 La couleur et la transparence concordent bien, après moi j'ai rarement vu des cristaux de dolomite comme sa, un peu en feuillet mais pourquoi pas!!! Sur la dernière photo on pourrait deviner un système rhomboédrique, du coup ouais dolomite pour moi! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
1frangin Posted July 10, 2015 Report Share Posted July 10, 2015 calcite assurément !! calcite tête de clou : on voit très nettement plusieurs cristaux présentant les 3 arêtes et 3 faces typiques de cet habitus ! dans hcl ça dot faire pschiiiit ... la dolo fond uniquement à chaud ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest SPATHFLUO Posted July 10, 2015 Report Share Posted July 10, 2015 Ouaip ! Calcite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ice tea Posted July 11, 2015 Report Share Posted July 11, 2015 Bonjour, Même avis que 1frangin et SPATHFLUO. ice tea Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts