Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Appel aux dons ("petit musée de minéralogie")


Messages recommandés

  • 3 mois après...

Bonjour, pour le moment je réfléchis à créer une activité autour de la maison de la minéralogie et j'essaye aussi de repenser l'organisation avec les maigres moyens que sont les miens. Ce n'est pas aisé de faire avancer les choses comme je le voudrais (j'aimerais trouver des meubles à tiroirs pour le rangement de petites pièces notamment, mais les coûts restent assez élevés). Cela dit, j'ai un espace que l'on peut visiter -sur rendez-vous hors saison- et qui a le mérite d'exister je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous,

je vous donne des nouvelles de mon projet. Pour l'instant, n'ayant pas pu en faire un projet professionnalisant, bien que je réfléchisse à des sorties terrains thématiques, notamment à la recherche de microminéralogie, je me contente de l'ouverture de "la maison de la minéralogie du Massif Central" qui est un espace de 25 m² présentant un tour d'horizon de la minéralogie de ce territoire, tout en mettant en avant des découvertes récentes et personnelles, notamment en Auvergne. Cette maison est ouverte en juillet et en août les après-midis (sauf absence exceptionnelle), et hors saison sur rendez-vous. L'entrée est libre. Je demande seulement une participation fixe pour une visite guidée pour des groupes.

 

Si vous avez des idées de diversifications de l'offre sur le thème de la minéralogie et de la géologie, n'hésitez pas.

 

J'ai créé une petite page facebook présentant quelques découvertes ainsi que quelques articles sur la minéralogie du Cantal, notamment.

Je remercie encore ceux qui m'ont soutenu dans mon projet.

 

https://www.facebook.com/robdboi/

 

 

5a7b0eabefdb7_affichettemuse.thumb.jpg.8039d370e1b8f2bec9e12bd22d3ce6d4.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...