jpp Posté(e) 21 mai 2015 Signaler Posté(e) 21 mai 2015 Bonjour, En vu d'une publication scientifique avec des collègues, je recherche des crabes du jurassique français comme des pinces de pagures (comme le Bernard l'hermite). Si vous avez des pistes, faites moi signe Citer
elasmo Posté(e) 21 mai 2015 Signaler Posté(e) 21 mai 2015 http://vertebresfossiles.free.fr/vaches_noires/fossiles_oxfordien_vaches_noires.html Citer
pyb Posté(e) 23 mai 2015 Signaler Posté(e) 23 mai 2015 j'en ai du callovien , mais ils ont été déja étudiés. Citer
caterpillar Posté(e) 23 mai 2015 Signaler Posté(e) 23 mai 2015 Quelques bricoles du pliensbachien de Meurthe et Moselle, toarcien de l'Aveyron, kimméridgien du Lot et callovien de l'Ardèche Citer
rylce Posté(e) 25 mai 2015 Signaler Posté(e) 25 mai 2015 Je me souviens que quelqu'un avait présenté un pagure du Boulonnais dans un pleurotome sur le géoforum... Il y a aussi des fossiles de pagures dans des ammonites provenant des vaches noires déjà publiés. Les articles doivent être encore disponibles sur le net... Citer
pyb Posté(e) 26 mai 2015 Signaler Posté(e) 26 mai 2015 Bonjour, En vu d'une publication scientifique avec des collègues, je recherche des crabes du jurassique français comme des pinces de pagures (comme le Bernard l'hermite). Si vous avez des pistes, faites moi signe tu veut faire quoi éxactement une compilation de crustacée , ou bien décrire des especes nouvelles ? Citer
damien35 Posté(e) 26 mai 2015 Signaler Posté(e) 26 mai 2015 Gérard Breton avait publié un crabe dans une ammonite mais dans le Cénomanien : Breton (2008). "Une carapace de crabe préservée dans le moule interne d'un gastéropode du Cénomanien de Basse-Normandie." L'echos des falaises 12: 51-57. Le but est de faire une synthèse des données disponibles et si nouvelles espèces il y a, description. Citer
pyb Posté(e) 27 mai 2015 Signaler Posté(e) 27 mai 2015 Gérard Breton avait publié un crabe dans une ammonite mais dans le Cénomanien : Breton (2008). "Une carapace de crabe préservée dans le moule interne d'un gastéropode du Cénomanien de Basse-Normandie." L'echos des falaises 12: 51-57. Le but est de faire une synthèse des données disponibles et si nouvelles espèces il y a, description. ok , en doc il y a de quoi faire ( van straelen ) entre autres ainsi que publis récentes ( bajocien , callovien) , et puis qui sait avec un peu de chances une carapace nouvelle , mais il y a peu de collectioneurs qui ramassent tout. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.