Nezausol Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Bonjour, j'ai trouvé ce fossile près de chez moi; au Maroc. Il mesure 6 cm sur 5 cm. Je l'ai trouvé dans un site d'éboulis, mélangé à d'autres fossiles (spongiaires et huîtres), il m'est donc impossible de donner son étage. Photos :https://s.joomeo.com/5548fea6f2501 Si la localisation exacte est importante, vous pouvez taper sur le moteur de recherche de google maps: 30.526125, -9.647886 Merci d'avance, et bravo pour ce site qui a enchanté mes soirées de néophyte . Citer
Bathollovien Posté(e) 5 mai 2015 Signaler Posté(e) 5 mai 2015 Il s'agit d'un moule interne de bivalve dont l'empreinte des charnières (?) semble fossilisé Citer
Franoutoto Posté(e) 6 mai 2015 Signaler Posté(e) 6 mai 2015 On a pas le crochet, mais peut etre un brachiopode non? Les parties molles de l'interieur me font penser aux lophophores. Je dis peut etre une grosse co*****, ceci dit! Citer
Nezausol Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2015 @ Bathollovie et Franoutoto: Merci de vos réponses. Citer
AnthonyR Posté(e) 11 mai 2015 Signaler Posté(e) 11 mai 2015 je pense aussi à un moule interne de brachio mais ce serait le premier que je vois... Citer
BJ14 Posté(e) 11 mai 2015 Signaler Posté(e) 11 mai 2015 Bonjour, c'est un bivalve, il y a deux valves identique (enfin pratiquement), une gauche et une droite donc pas de valve ventrale portant un crochet comme sur les brachiopodes, à l’intérieur il y a comme l’écrit Quentin, des fragments de charnière... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.