Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

amateur du lot-et-garonne


coco46

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je me présente, j'ai 49 ans, habite prés d'Aiguillon dans le 47. Je suis originaire de Bretenoux dans le Lot et je pratique la recherche de minéraux et fossiles depuis mes 13 ans.

J'ai était aussi spéléologue pendant de nombreuses années( entre autre trésorier du club de Saint-Céré).

Mes coins favoris sont les départements 46 et 12 .

Je ne connait pas d'autres passionnés et donc j'aimerai bien en rencontrer par l'intermédiaire de ce forum.

J'ai de nombreux fossiles, trouvés dans la régions de ma naissance(bivalves, ammonites, térébratules, etc...

J'ai aussi quelques minéraux de Planioles, de la barytine de Saint-Céré et de l'analcime de l'Aveyron.

A Bientôt de vous lire.

COCO46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bretenoux, c'est une commune qui se trouve dans la vallée de la moyenne Dordogne, à quelques kilomêtres de la Corrèze( Beaulieu-sur-Dordogne) et les terrains géologiques sont de l'héttangien jusqu'au bajocien.

Le Bretenoux des phosphatières c-est au sud de Cahors et c'est un lieu-dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

N'ayant pas de réponse en ce qui concerne des amateurs de minéraux et fossiles dans mon secteur, je réitère ma demande.

Je suis à 20 kms de Marmande, 48 de Bergerac, 40 de Mont-de-Marsan et à 6 kms d'une sortie d'autoroute.

J'ai prospecté du coté de Figeac(46), Decazeville(12).

J'aimerai trouver des amis pour aller dans l'Aveyron, le Lot, la Dordogne et les Pyrénées.

Mon beau-frère qui habite un village prés de Muret(31) fait des études sur la minéralogie et serait aussi interèssè pour des sortie dans les Pyrénées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...