Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

post-129-1179487883_thumb.jpg :siffler: voilà une pièce collectée dans la carrière école de l'AFPA de Doué la Fontaine (49). Outre les classiques faluns, de nombreux restes provenant de couches plus anciennes (Crétacé ?) mélangés par les engins de TP (framents d'ammonites, brachiopodes...). Dimensions : 20X18 mm.

Si vous avez quelques pistes....

Merci à tous

Didier

Guest Rémi BORNET
Posted

:siffler:

Les restes d'une hache néolithique ? :clown: Non je ne vois vraiment pas, désolé... :siffler:

@+

Posted

Je pense à un fragment de plastron de tortue du miocène des faluns (Ptychogaster sp., Testudo promarginata ?).

Pour confirmer il faudrait une photo plus précise, notamment une vue latérale.

Posted

Désolé pas vu le détail à gauche de la photo, la forme générale me laissait penser à de la tortue, mais en effet on distingue ce qui ressemble à des écailles et à un fragment de nageoire de poisson...

Posted
Désolé pas vu le détail à gauche de la photo, la forme générale me laissait penser à de la tortue, mais en effet on distingue ce qui ressemble à des écailles et à un fragment de nageoire de poisson...

oui, les détails n'étaient pas très visibles sur la photo de départ, je pense à du poisson comme la dit BDCiron

Maintenant il faut savoir si le fragment est osseux ou pas....donc d'autres photos seraient les bienvenues :coucou!: :desert:

@+ Go