didier Posté(e) 18 mai 2007 Signaler Posté(e) 18 mai 2007 voilà une pièce collectée dans la carrière école de l'AFPA de Doué la Fontaine (49). Outre les classiques faluns, de nombreux restes provenant de couches plus anciennes (Crétacé ?) mélangés par les engins de TP (framents d'ammonites, brachiopodes...). Dimensions : 20X18 mm. Si vous avez quelques pistes.... Merci à tous Didier Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 18 mai 2007 Signaler Posté(e) 18 mai 2007 Les restes d'une hache néolithique ? Non je ne vois vraiment pas, désolé... @+ Citer
didier Posté(e) 18 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2007 pour une meilleure définition, je vous invite à cliquer sur l'image et observer la partie gauche .... Citer
BDCIron Posté(e) 18 mai 2007 Signaler Posté(e) 18 mai 2007 Ca ressemble a du poisson je dirais... A gauche, des écailles et en bas a droite un morceau de nageoire non ? Citer
Corax Posté(e) 18 mai 2007 Signaler Posté(e) 18 mai 2007 Je pense à un fragment de plastron de tortue du miocène des faluns (Ptychogaster sp., Testudo promarginata ?). Pour confirmer il faudrait une photo plus précise, notamment une vue latérale. Citer
gohelliumaster Posté(e) 18 mai 2007 Signaler Posté(e) 18 mai 2007 j'ai un peu travaillé la photo... des écailles ou dents plates ? fragment de queue de poisson? pas evident... :coucou!: comme Corax, je pense qu'il faudrait des photos supplémentaires... @+ Go Citer
Corax Posté(e) 19 mai 2007 Signaler Posté(e) 19 mai 2007 Désolé pas vu le détail à gauche de la photo, la forme générale me laissait penser à de la tortue, mais en effet on distingue ce qui ressemble à des écailles et à un fragment de nageoire de poisson... Citer
gohelliumaster Posté(e) 19 mai 2007 Signaler Posté(e) 19 mai 2007 Désolé pas vu le détail à gauche de la photo, la forme générale me laissait penser à de la tortue, mais en effet on distingue ce qui ressemble à des écailles et à un fragment de nageoire de poisson... oui, les détails n'étaient pas très visibles sur la photo de départ, je pense à du poisson comme la dit BDCiron Maintenant il faut savoir si le fragment est osseux ou pas....donc d'autres photos seraient les bienvenues :coucou!: @+ Go Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.