Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici une ammonite achetée il y a qq mois, et pour laquelle je n'ai que quelques infos :

Bajocien, sud de Caen, environ 9-10 cm sur 5-6 cm

Je pensais à une Stephanoceras ?

Peux on identifier cette ammonite plus précisément, et également préciser le lieux de prélèvement ?

Merci

Mannu

post-12028-0-46277500-1418338244_thumb.j

Posté(e)

oui genre stephanoceras , on pourrait l'appeller ombilicum éventuellement mais sur simple photo ce n'est pas toujours évident , et puis il y a tellement d'especes ( trop) , sinon provenance de ce que j'en vois, evrecy zone a humphresianum

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Dois je faire d'autres photos, et si oui, lesquelles ?

bonsoir

en ce qui me concerne , non cela ne changeras pas grand chose pour une identification plus poussée , mais peut etre que d'autres forumeurs en voudraient?

Posté(e)

Bonsoir,

Bon pour justifier le "s" au titre du sujet, voici un autre exemplaire, cette fois-ci trouvé dans un champs ardennais, daté de l'oxfordien moyen, oolithe ferrugineuse.

Dimensions : 6*4 cm

Je pense à Cardioceras bukowski. Et vous ?

Merci d'avance,

Manu

post-12028-0-51364500-1418495707_thumb.j

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...