MAX55 Posté(e) 3 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 Bonjour quelqu'un peut-il me confirmer ou m'infirmer qu'il s'agit ou pas d'un silex taillé merci Citer
Bathollovien Posté(e) 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 Oui, un espèce de racloir ou pseudo grattoir qui a râté Citer
Bathollovien Posté(e) 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 @Phénacite Je n'avais pas vu ta réponse mais pour moi cela en reste à une pointe pour la première qui ne comporte aucun cortex, pas de denticulé là-dedans. Par contre la 2e #23 c'est, pour moi, une pointe Levallois Citer
Halucigenia Posté(e) 4 janvier 2015 Signaler Posté(e) 4 janvier 2015 le 1 semble avoir était taillé et avoir été réutilisé en percuteur le 2 est typiquement un éclat de gel le 3 est un galet de quartz le 4 un éclat ( et non une pointe moustérienne) le 5 une pointe moustérienne probable ( la différence avec le 4, c'est la grandeur... une pointe moustérienne est bien plus grande qu'un pièce de 10 centimes!) le 6 ( post 26) présente des retouches, il a du servir servir d'outil ( racloir?) Citer
MAX55 Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 janvier 2015 Bonsoir et merci pour vos réponses après ces quelques semaines d'absence, merci de suivre mon sujet et pour les détails je me permet de remettre des photos de la pièce 1 post 1 si ça peut vous éclairer Citer
1frangin Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Posté(e) 7 janvier 2015 ce dernier n'est pas taillé ... l'autre avant lui oui !! Citer
MAX55 Posté(e) 25 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 février 2015 Bonjour je me permet de publier une dernière trouvaille afin de connaître vos précieux avis trouvée en lisière d'un bois isolé après passage d'engin merci par avance Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.