Gauthier Nicolas Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Posté(e) 23 octobre 2014 Bonjour je me pose une question sur la forme des cristaux d'une pyrite que j'ai trouvé (ma question est dans le titre). Merci Citer
gb69 Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Posté(e) 23 octobre 2014 on dirait bien ... après, "dodécaèdre" suffit pour se faire comprendre ! Citer
Cedrick Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Posté(e) 23 octobre 2014 on dirait bien ... après, "dodécaèdre" suffit pour se faire comprendre ! Pas tout a fait, le dodecaedre pentagonal est different du dodecaedre rhombique... Ici il semble bien s'agir du premier. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Posté(e) 23 octobre 2014 En effet, là le dodécaèdre est nettement pentagonal Citer
le géologue du 35 Posté(e) 23 octobre 2014 Signaler Posté(e) 23 octobre 2014 Là on parle que pour les cailloux, en gros un dodécaèdre c'est un cristal à 12 faces. Si c'est un dodécaèdre pentagonal, alors chacune des 12 faces est en forme de pentagone Si c'est un dodécaèdre rhombique, alors chacune des 12 faces est en forme de rhomboèdre Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 23 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 octobre 2014 Merci à vous pour toute ces précisions. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.