sylvain87 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) 19 octobre 2014 Bonjour. je viens d'acheté par le biais d'un particulier ce cuivre natif. Poids 220 grammes Dimensions 14cms x 8 cms x 7cms. Qelqu'un aurait il une idée de sa provenance. D'avance merci. Cordialment. SYLVAIN Citer
montroc81 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) 19 octobre 2014 oui .... un laboratoire probablement Citer
duquesnoy Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) 19 octobre 2014 oui .... un laboratoire probablement +1 Vu la forme et le manque de cristallisation c'est pas natif. En plus je suis sur qu'il n'y a pas de gangue , comme c'est étrange ! Si quelqu'un connaît la technique, je veux bien savoir comment ils font (juste par curiosité). Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) 19 octobre 2014 Jolie mais pas naturel. Ce serait une méthode qui consiste à porter le cuivre en fusion et le verser dans l'eau ou un truc du genre. Citer
spath Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) 19 octobre 2014 Pauvre sylvain... certains vendeurs n'ont vraiment pas de scrupules; ils vont même jusqu'à mentir sur la marchandise c'est scandaleux ! Citer
baboune Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) 19 octobre 2014 Cuivre d'origine électrolytique vraisemblable ; jp Citer
jojo38 Posté(e) 19 octobre 2014 Signaler Posté(e) 19 octobre 2014 Salut sylvain, Tu connais bien ton vendeur, en avait-il lui aussi en collection? Car comme les autres auparavant le disent, c'est pas un naturel, mais peut-être aussi que cette personne a vendu ce spécimen de bonne fois? Elle s'est peut-être fait aussi bernée et ne le sait pas non plus en proposant de vendre un double? Proposait-il de nombreuses pièces à la vente? Il faut être prudent avant de porter des accusations. Sinon comme le dit spath, c'est vraiment un vendeur sans scrupule pour ne pas avoir préciser la nature de la cristallisation! Jojo Citer
dma69 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 j'ai vu dans le passé le même genre de dépot dans des installations de galvanoplastie et ce avec d'autres métaux. Il doit s'agir là d'un dépot électrolytique Citer
eric94 Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 J'espère seulement que Sylvain , n'à pas claqué son portefeuille ... ce serait franchement dommage et peu scrupuleux pour le vendeur . En tout cas si il n'à pas signalé que c'était un échantillon non naturel , c'est une fraude à la vente et tu pourrais renvoyer l'échantillon et te faire rembourser . Eric . Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 Cuivre d'origine électrolytique vraisemblable ; jp Je suis du même avis Citer
fluopathe Posté(e) 20 octobre 2014 Signaler Posté(e) 20 octobre 2014 vraiment peu naturel ! et est ce vraiment du cuivre ? j'ai un doute même sur la nature ! Citer
sylvain87 Posté(e) 22 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 octobre 2014 Bonjour Merci a tous pour vos réponses. Cordialement. SYLVAIN Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.