LAfouine Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 bonjour je suis en vacances a coté d'ajaccio, j'ai trouvé ce morceau en bord de route sur une carriere de marbre dans la region d'alata test au vinaigre : pas de reaction trace orangée raye pas le verre pouvez vous me confirmer ci c'est bien du realgar sur grés rose ??? ce qui est etrange, c'est que sur les cartes géo il n'y a rien de mentionné concernant cette roche dans cette région. merci et bonne journée Citer
3frangin Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Bonjour, Vanadinite du Maroc pour moi Citer
Lucailloux Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Vanadinite.. mais c'est de la pollution! Citer
LAfouine Posté(e) 9 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2014 comment ca de la pollution ??? et que faisait t'elle sur le bord de route corse ??? Citer
1frangin Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 elle polluait la minéralogie corse !!! Citer
Lucailloux Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Ouais, elle faisait la même chose qu'une canette de bière sur la plage.. Quelqu'un l'a jetée quoi! Pour plus de précisions, ça vient de Mibladen (après, savoir la mine exacte c'est mission impossible), vous trouverez des photos à foison sur Internet. Citer
LAfouine Posté(e) 9 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 août 2014 ok, j'avais pas compris la blague !! le soleil tape dur je préfere ce genre de pollution alors !! Citer
Lucailloux Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 Non non, pas de blague On parle bien de pollution minéralogique comme le dit Laurent quand on retrouve sur un site des cailloux qui n'ont rien à faire là. C'est quand même pas sympa, ça fait de faux espoirs! Citer
la roche 85 Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 j'ai bien trouvé ça ce matin . tourmaline (rubéllite) en Vendée . ps : sur un vide grenier . Citer
Lucailloux Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 C'est l'éclairage qui est jaune ou la face? Citer
la roche 85 Posté(e) 9 août 2014 Signaler Posté(e) 9 août 2014 l'éclairage . le soir !! lumière de mon ordinateur . Citer
Shatterproof Posté(e) 11 août 2014 Signaler Posté(e) 11 août 2014 C'est quand même bien dommage de jeté de la vanadinite (j'adore ce minéral), une bien belle surprise du coup Citer
LAfouine Posté(e) 12 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2014 le malheur des uns fait le bonheur des autres... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.