Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse de Châtel-Guyon les 23 et 24 août 2014


Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

L’Association Géologique des Volcans d’Auvergne de Châtel-Guyon organise le 46ème Salon des Minéraux, Fossiles et Pierres Précieuses au Centre de la MOUNIAUDE les 23 et 24 août prochains de 10h00 à 19h00 (18h00 le dimanche).

Le samedi 23 août de nombreux collectionneurs venus des quatre coins de la France échangeront leurs dernières trouvailles de 09h00 à 18h00 sur le parvis de l’ancienne gare. C’est le moment de voir les nouveautés de l’année et aussi de découvrir pour les néophytes ou de reconnaître pour les amateurs des pierres rares parmi les 4000 espèces minérales existantes. Les espèces les plus courantes dans la région seront plus particulièrement représentées : la baryte, la fluorine et le quartz dont l’améthyste d’Auvergne.

Entrée : 3€ - gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Contact : André FERMIS – Président de l’AGVA – 06 25 89 46 37

2014 08 23 Réglement et inscription bourse.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

L’Association Géologique des Volcans d’Auvergne de Châtel-Guyon organise le 46ème Salon des Minéraux, Fossiles et Pierres Précieuses au Centre de la MOUNIAUDE les 23 et 24 août prochains de 10h00 à 19h00 (18h00 le dimanche).

Le samedi 23 août de nombreux collectionneurs venus des quatre coins de la France échangeront leurs dernières trouvailles de 09h00 à 18h00 sur le parvis de l’ancienne gare. C’est le moment de voir les nouveautés de l’année et aussi de découvrir pour les néophytes ou de reconnaître pour les amateurs des pierres rares parmi les 4000 espèces minérales existantes. Les espèces les plus courantes dans la région seront plus particulièrement représentées : la baryte, la fluorine et le quartz dont l’améthyste d’Auvergne.

Entrée : 3€ - gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Contact : André FERMIS – Président de l’AGVA – 06 25 89 46 37

Bonjour le Dédé,

Comme l'année dernière je ne pense pas pouvoir venir à Châtel-Guyon car une sortie de vélo a été programmée. Toutefois, vu le beau temps de ce super été, seule la météo en décidera au dernier moment....!

Evidemment, je souhaite que vous ayez le beau-temps et notamment pour votre partie échange.

En tous les cas, tu sais combien j'apprécie cette bourse et le moment convivial du repas mais il faut partager notre passion avec nos compagnes et Madame adore le vélo, tu comprends ce que je veux dire....! :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

J'ai remis ton sujet à la bonne place.

Bien entendu, je serai présent aux échanges avec des minéraux de qualité, souffre(s) en cristaux aciculaires, améthystes d'Osilo Sardaigne en cristaux pseudo hexagonnaux, très belles pyrolusites en cristaux aciculaires, des gypses (grosses pièces du lac Assal Ethiopie), des opales etc...) et des fossiles.

Egalement de la micro.

A bientôt

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Alors on se prépare pour ce grand moment

Demain à la bourse de la Bourboule pour la Pub, dimanche aux Récrés du Parc à Châtel Guyon avec Paul , Philippe, Jacques, Pat et Angèle

Voilà l'orga est en cours

Je vous attends de pied ferme

Merci Pierrot pour ton soutien , mais comme tu le dis il faut de temps en temps faire quelques concessions

La bière est commandée, j'ai déjà les devis pour les boulangeries, l'attestation d'assurance vient d'arriver,

Pour la micro, je viens de faire le point avec Yannick (CICI)

C'est parti les amis

Mes amitiés à vous tous

André :vache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain

Salut Dédé,

J'ai remis ton sujet à la bonne place.

Bien entendu, je serai présent aux échanges avec des minéraux de qualité souffre(s) en cristaux aciculaires, améthystes d'Osilo Sardaigne en cristaux pseudo hexagonaux et aciculaires, très belles pyrolusites en cristaux aciculaires, des gypses (grosses pièces du lac Assal (Ethiopie), des opales etc...) et des fossiles.

Egalement de la micro.

A bientôt

Alain

Merci Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Les demandes de participation à la bourse d'échanges arrivent et avec de nouvelles têtes . C'est superbe

Aujourd'hui j'ai reçu 35 inscriptions à ce jour, C'est déjà mieux que l'an passé

En espérant que le temps soit de la partie

Pour ceux qui ont des tables il est conseillé d'en avoir une de secours :merci: mais j'ai réservé 50 plateaux et 100 tréteaux :desole:

A bientôt les amis :lasse:

André :vache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Petite relance pour la bourse d'échange

Cette bourse est réservée aux AMATEURS donc LA VENTE Y EST INTERDITE, sous peine d’exclusion. En conséquence nous ne devons voir apparaître AUCUN PRIX,

L’emplacement est gratuit, limité à 2 tables maximum (soit 2,40 m),

Afin de ne pas rayer les tables nous vous demandons de les protéger par un tissu ou du papier

Merci de faire un effort de présentation,

Indiquer le nom et la provenance des échantillons

Pour encourager la qualité dans la bourse d’échanges, un concours aura lieu pour :

- le plus beau minéral,

- le plus beau fossile,

- le stand le mieux présenté

Le jury tiendra compte de la présentation et de l’étiquetage

Inscription avant 15 août 2014 en nous indiquant :

Le nombre de tables souhaitées,

Si vous échangez des minéraux, des fossiles ou des micromounts,

Si vous souhaitez réserver un repas.

Bonne journée à vous tous

André :vache:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...