le sablais Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 Récupérée à Millau cette année ! J'ai bien un nom en tête pour la provenance mais j'aimerais confirmation car c'est pas un faciès que je connais Citer
Augustin Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 Ardèche presque sûr, ça ressemble à ce qu'avaient sorti Maurice et Jemena d'une vieille mine craignos... St Laurent il me semble, les bains ou du pape, me souvient plus. Il y avait bien une première génération tabulaire miel, et de la crêtée par dessus. Tu devrais retrouver les photos sur le forum. Citer
le sablais Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 Merci Augustin ! j'ai trouvé : http://www.geoforum.fr/topic/3641-mineraux-d-ardeche/?p=218648 Citer
1frangin Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 l'augustin m'a devancé sur ce coup ! pô possible de faire mieux ... Citer
le sablais Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 C'est bon ! Je savais que c'était l'Ardèche mais j'avais oublié le site ! Merci encore les amis ! Citer
la roche 85 Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 j'ai même pas eu le temps d'écrire ! plus vite que ça tu meures ! Citer
Augustin Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 Si tu mets 8h à répondre au sujet, pas étonnant! Citer
maurice Posté(e) 2 août 2014 Signaler Posté(e) 2 août 2014 moi aussi , je reconnais cette baryte et sa provenance. D 'autant plus que la galerie s 'est effondrée il y a quelques années. j 'en ai encore dans mes cartons mais je suis loin du site désolé de répondre avec retard mais j'ai laissé tombé l 'ordinateur ces derniers jours(pas tombé par terre; j 'ai juste pas le temps de consulter mes sites; c 'est pour l 'humour...) Maurice Citer
Augustin Posté(e) 2 août 2014 Signaler Posté(e) 2 août 2014 Ah oui en plus c'est pas Maurice mais Christian des Pyrénées! Lol Citer
maurice Posté(e) 2 août 2014 Signaler Posté(e) 2 août 2014 allusion à mon ex pseudo C des pyrénées! le C voulait dire au choix "crétin des Pyrénées ou aussi Cristallier des Pyrénées " mais en aucun cas Christian. j 'ai effectivement connu un chercheur prénommé Christian mais j 'ignore ce qu 'il est devenu. voilà pour cette parenthèse pronominale. en 2008, belle sortie faite à St laurent du Pape sur le coin à Baryte et la poche en place au plafond de cette galerie effondrée depuis. d 'autres trouvailles ont sans doute eu lieu depuis mais je n 'y ai pas remis les pieds et je n 'habite plus dans le secteur évidemment. amicalement, Maurice Citer
la roche 85 Posté(e) 2 août 2014 Signaler Posté(e) 2 août 2014 Merci Augustin ! j'ai trouvé : http://www.geoforum.fr/topic/3641-mineraux-d-ardeche/?p=218648 merci mais je vois que je suis pas le seul ! MDR ! ! pas mieux ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.