Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Rangement, conservation et entretien des minéraux


Bege

Messages recommandés

Ensuite, demander son avis à un bonhomme d'AREVA ou un de ses copains de l'ASN sur la CRIIRAD, c'est peut-être pas le meilleur moyen d'avoir une réponse objective (c'est quand même du lobby pro-nucléaire :rigoler:).

Demandes aux Anglo-Saxons... aux dernière nouvelles ils en rient encore.

Perso de voir le reportage sur je ne sais plus quel talus du coté du Limouzat ou le gars de la Criirad allume son appareil de mesure dans la voiture et sort directement en le pointant vers le sol et en disant que c'est vraiment radioactif ce remblais qu'il faut pas rester la... cela m'a édifié sur les methodes de cette association.

( pas d'attente pour la mise en chauffe du tube, pas d'étalonnage, pas de mesure à blanc de l'environnement immédiat afin de savoir si le crépitement est normal dans la région ou pas... on sort de la voiture et hop on mesure... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je débute complètement en minéralogie je me posais ces questions :

- dans quoi rangez-vous vos minéraux? boites à compartiment, vitrines etc. ?

- j'ai lu ça et là qu'il fallait "recharger" ou encore "purifier" certains minéraux, ça signifie quoi exactement et il faut faire ça avec quels minéraux?

- j'ai lu également sur certains minéraux en vente "non chauffé" ça veut dire quoi excatement?

Les réponses ont été données, alors on meuble le sujet ;)

@1GM

Doit y avoir des bourrins aussi, j'en doute pas, surtout les bénévoles amateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...