50nico Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 bonjour, j'ai acquis une ammonite en brocante et je voudrais s'avoir sont espèce la vendeuse m'a préciser qu'elle provenais de Nouvelle-Calédonie merci pour votre aide 50nico Citer
Bathollovien Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 Ca alors !! Une Parkinsonia du Bajocien et supposément avec de l'oolithe de Bayeux venant de Nouvelle-Calédonie, ça c'est de l'exotisme ! Quelqu'un en a déjà entendu parlé ? Citer
50nico Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2014 ^^ oui assez bizarre, de plus j'ai fait quelque recherche et pas trouver d'ammonite provenant de Nouvelle-Calédonie ressemblant a cet exemplaire voici une photo de l'autre coté, on peu remarquer qu'il y a eu une mineralisation Citer
Bathollovien Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 A mon avis c'est une bien une ammo du Bajocien sup de France.. D'autres confirmeront je pense Citer
BJ14 Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 Salut, pour moi famille Parkinsonidae Buckman, 1920.Bajocien supérieur, peu être P. subarietis ??? du Calvados Citer
caterpillar Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 Je connais un peu les ammonites de Nouvelle Calédonie et je suis sûr à 100% que celle-ci ne vient pas de là-bas. C'est toujours plus vendeur de donner des lieux exotiques Je rejoins mes camarades pour te dire qu'elle vient de France (métropolitaine) Citer
50nico Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2014 oui je m'en douter ^^ merci pour vos message Citer
50nico Posté(e) 22 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2014 je pense a l’espèce parkinsonia parkinsoni du Bajocien pour le lieu, en prenant en compte la roche on peut penser qu'elle provient de Bayeux?? merci pour vos réponse Citer
BDCIron Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 De Bayeux; d'Evrecy ou de n'importe quel endroit ou on trouve du Bajocien dans les champs... Car vu son état c'est un ramassage en surface... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.