matdu14 Posté(e) 5 mai 2007 Signaler Posté(e) 5 mai 2007 Bonjour à tous j'ai ces fossiles en ma possession interessent t'il quelqu'un pour un échange? ou autre? A bientôt. Mat 2ammonites Belemnite Vertèbre de poisson Brachiopode 2 dents de requin 1pince de crabe Citer
Pascalocéras Posté(e) 15 mai 2007 Signaler Posté(e) 15 mai 2007 Salut je voudrait svoir si tu donne ses fossiles ou si tu les échange? Citer
BDCIron Posté(e) 15 mai 2007 Signaler Posté(e) 15 mai 2007 Les pinces de crabes m'interessent si tu sais d'ou elles viennent... Dis moi ce que tu recherches (une visite sur mon site te donnera une idée de ce que je possède) Citer
matdu14 Posté(e) 16 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2007 salut la pince vient de Belgique et date du crétacé c'est tout ce que je sais. A+ C'est quoi ta liste d'échange Citer
BDCIron Posté(e) 17 mai 2007 Signaler Posté(e) 17 mai 2007 Je n'ai pas de liste vraiment... Mais je peux te proposer des ammonites; trilobites; brachiopodes; ... Dis moi ce que tu préfères ( sur mon mail: bdciron(at)gmail.com c'est plus pratique)... Je t'enverrai des photos en fonction Citer
matdu14 Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2007 Oui ammonites ou trilobites peuvent m'interesser tu propose quoi? Elle est bizarre ton adresse meil. réecrit la; MAt Citer
BDCIron Posté(e) 17 mai 2007 Signaler Posté(e) 17 mai 2007 Pour l'adresse mail, remplace (at) par @ C'est pour éviter que ma boite ce fasse spamer par des automates qui parcourent les forums avec pour seul but d'envoyer de la pub en choppant des adresses... Comme je suis bien prévoyant, en plusieurs années, je n'ai toujours pas reçu la moindre pub... Pour ce qui est des fossiles, contactes moi par mail justement, cela évitera de poluer le forum... J'aimerai bien avoir d'autres photos du fossiles aussi sous plusieurs angles et plusieurs éclairages si cela ne te déranges pas... De mon coté, je vais voir ce que je peux déja te prendre en photo Citer
Fosilium Posté(e) 20 mai 2007 Signaler Posté(e) 20 mai 2007 pour info la pince viens de eben emael dans le Maastrichtien c'est un PROTOCALLIANASSA FAUJASI on trouve dans cette carriére que des pinces, jamais de crabe complet ou carapace. a+ Citer
BDCIron Posté(e) 20 mai 2007 Signaler Posté(e) 20 mai 2007 Merci pour les infos :) Eh matdu14, ca t'interesses toujours l'échange ou pas, j'attend ton mail !!! Citer
Halucigenia Posté(e) 21 mai 2007 Signaler Posté(e) 21 mai 2007 Pourquoi jamais de carapace !!! avec de belles pinces comme celle là c'est étonnant, carapace molle = pas de fossilisation ? Ou peut être un super prédateur qui bouffait que les carapaces et qui crachait les pinces... Jamais vu de pattes non plus ?? A croire qu'il n'y avait que les 2 pinces en chitine et le reste était mou: impossible tout de même ! .... c'est bien curieux comme truc... du coup sais-t-on à quoi il ressemblait ce crabe ... Si quelqu'un sais ? suis preneur ! Citer
BDCIron Posté(e) 21 mai 2007 Signaler Posté(e) 21 mai 2007 Si ca ce trouve ce sont des restes de crabes en conserve laissés la par des extra terrestre à l'époque ??? Bon ok je sors... Citer
matdu14 Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2007 Slt oui je t'ai envoyer un meil mais apparement tu la pas recut ou ladresse et pas bonne envoie moi un msg A+ Citer
elasmo Posté(e) 22 mai 2007 Signaler Posté(e) 22 mai 2007 Le fait que l'on ne trouve que les pinces, ne m'étonne pas, dans de nombreux gisements du bassin parisien, on a la même configuration. Pour en trouver les carapaces seuls quelques gisements recelent les carapaces et les pinces mais toujours séparemment. Le spécimen présenté provient bien du Maestrichtien d'Hollande, j'y suis allé en 1988, et j'en ai conservé quelques exemplaires totalement identiques. Citer
Paleoman Posté(e) 22 mai 2007 Signaler Posté(e) 22 mai 2007 Bonsoir, Protocallianassa faujasi était plus proche des langoustes, un "cousin" des actuels "Bernard-l'Ermite" mais vivant dans un terrier au fond de la mer, seules les pinces dépassaient du sol et nécessitaient une calcification. Le reste du corps était mou. On découvre Protocallianassa antiqua dans le Turonien, notamment du Boulonnais. Les pinces et fragments isolés de Callianassa se rencontrent jusque dans l'Eocène. Bien à vous. Phil "Fossil" Citer
BDCIron Posté(e) 27 mai 2007 Signaler Posté(e) 27 mai 2007 Toujours pas de nouvelles pour l'échange... Citer
matdu14 Posté(e) 28 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 28 mai 2007 Bonjour desolé mais j'ai du m'absenter et demain je repart jusqu'à vendredi soir donc voila. La pince interesse tj? Contre quoi? A++°+ Citer
BDCIron Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Posté(e) 28 mai 2007 Je t'ai dis, j'ai essentiellement du trilo chinoix, mais aussi quelques ammonites mais bon, je ne'aime pas exposer mes fossiles alors si tu veux des photos ou une liste, tu me contacte par MP au moins... Voila voila Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.