Gauthier Nicolas Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Posté(e) 31 mai 2014 Bonjour à tous, J'ai cette barytine dans un de mes cartons avec pour seul indice Auvergne, j'avais pensé à Olloix mais à regarder sur les autres sujets je ne suis pas trés sûr. Merci à vous. Citer
1frangin Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Posté(e) 31 mai 2014 j'ai un gros gros doute pour auvergne nico !! et ensuite un gros doute aussi pour baryte ... ben oui je doute mon nico !! j'y verrais à la rigueur une célestite de fortcalquier ... Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 1 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2014 Merci Laurent, J'avais acheté cette pièce il y a quelques année dans un magasin de minéraux en auvergne qui faisait aussi taillerie mais je me souviens plus où. Problème récurrent dans ces magasins la provence et souvent approximative et le minéral pas toujours bien identifié. Quel genre de test pour différencier la baryte de la célestite, étant de la même famille ? Citer
1frangin Posté(e) 2 juin 2014 Signaler Posté(e) 2 juin 2014 amènes la dans 15 jours on regardera ça devant une mousse ! Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 2 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2014 Avec plaisir Laurent Citer
TOPH 63 Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 Si baryte pas Auvergne pour moi et encore moins Olloix Citer
1GM Posté(e) 3 juin 2014 Signaler Posté(e) 3 juin 2014 Tiens ca me fait penser que j'en ai une aussi à t'ammener de Baryte, Laurent, pour connaitre aussi son Pedigree. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.