Mlle-andy Posté(e) 29 mars 2014 Signaler Posté(e) 29 mars 2014 Bonjour, Bonsoir. Suite à une sortie scolaire je suis tombée sur une carrière qui se situe à Labatut. Jusque là j'ignorais son existence. Je voulais donc savoir quel genre de minéraux nous pouvons trouver dans ces lieux !? Merci à ceux qui répondront. Mlle-andy Citer
1frangin Posté(e) 29 mars 2014 Signaler Posté(e) 29 mars 2014 http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.cemex.fr%2Ffile%2FPDF_Labatut_carriere.pdf&ei=LSU3U-OILKW60wWUzIDADg&usg=AFQjCNFjlDXXZcaPWjH97PTq9vcPmJlRxg Citer
Lucailloux Posté(e) 29 mars 2014 Signaler Posté(e) 29 mars 2014 Si c'est une gravière, quasiment rien.. Citer
Mlle-andy Posté(e) 30 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 mars 2014 Donc il n'y aurais rien a trouvé là bas ... Vous connaissez des carrières dans les alentours de Saint Vincent de Tyrosse ? Citer
1frangin Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 andy cherches par Google maps ou géoportail ... voir les deux en simultané ! Citer
1frangin Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 géoportail tu as dans l'onglet de gauche la possibilité de mettre en carte géol ... Google maps tu as "street view" qui permet de visualiser les accès possibles ... Citer
rives_3 Posté(e) 30 mars 2014 Signaler Posté(e) 30 mars 2014 Coucou Andréa, Les carrières que je sais être intéressantes sont plus vers Dax. Saint Pandelon en a 2, dont une noyée, dans des ophites. Minéraux de roches volcaniques style zéolites, la fameuse chlorite bleu, de la pyrite, hématite. L'exploitant est assez hostile à une intrusion dans son lieu de travail. Mais en passant au bureau d'accueil, on peut parler et voir des curiosités. Autre carrière, Benesse les Dax, qui appartient aux Ciments et Plâtres Lafarge... Autant dire impossible de rentrer... Mais on peut trouver, près de l'entrée, avec chance, des morceaux tombés du camion avec ophite, pyrite, hématite et gypse. Je crois t'en avoir donné. Pour le reste, je ne sais pas trop. Contacte moi, si tu veux, j'ai un projet de sortie au Pays Basque sur une autre carrière, avant cet été. Si possible. Eric Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.