lemoimax Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Voila, on m'a donné plusieurs pièces dont les deux suivantes n'ont pas d'étiquettes et il me manque donc leur localité. Je n'ai absolument aucune info dessus, la personne non plus, donc ça peut très bien être français comme étranger. Si vous avez une idée, se serait top. Je vous remercie d'avance. En premier, la fluo, translucide, légère teinte jaune, gros encroutement rougeâtre qui fleure bon le fer et la rouille. Je pense d'ailleurs enlever ce dépôt. Le dos de la pièce est principalement de la fluo massive. Et enfin, un groupe de petits cristaux de cassitérites, sans origines. J'ai mis plusieurs photos de la gangue, mais pas facile de dire de quoi elle est constituée Au besoin, je peux fournir des photo plus grandes dans la soirée. Encore merci pour votre aide Citer
ice tea Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Bonjour, peut être "Voltenne" pour la fluo... ice tea Citer
1frangin Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Maxence le mieux serait de les voir de visu ... on va bien se croiser un jour ou l'autre ! Citer
Augustin Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Peut être plus L'Argentolle pour la fluo, mais sans certitude. Pour les cassis déjà quasi à coup sur pas Montebras, à voir plutôt du côté des gisements bretons... Citer
lemoimax Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Je me doute qu'il doit y avoir pas mal d'origines possibles, je me disais que l'encroutement était peut-être bien caractéristique d'un site pour la fluo (en même temps, il y a tellement de coin pour la fluo...). Si j'arrive à venir pour Blain, j'apporterai ça Citer
3frangin Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 pour la cassi j'ai un doute pour du breton la gangue me parle pas pour un la villeder mais bon c'est qu'une idée Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 pour la fluo l'argentolle plus que petites verrières car la fluo est blanchatre dessous sauf si c'est du vert décoloré mais là il faudrait avoir la pièce en main Philippe Citer
fluopathe Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 La fluo a franchement une tête "morvan" mais difficile de trancher entre argentolle et voltenne ! Citer
trenen23 Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 La cassi sur micaschiste ou gneiss donc pas Vaulry, du côte de la Villeder Quily, vous n'avez pas ce genre de gangue ?. Pour du schiste, Montbelleux mais ça ne m'y fait pas penser. Serge Citer
3frangin Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 pour Montbelleux rien vu de comparable en qualité pour Quily pas possible la carrière n'était pas en exploitation au vu de l'age des autres pièces et La Villeder je doute pour la gangue Citer
1frangin Posté(e) 27 mars 2014 Signaler Posté(e) 27 mars 2014 la gangue fait un peu secteur abbaretz ... mais des cristaux si nets ?? viens à blain avec ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.