Santon 17 Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Posté(e) 24 mars 2014 Sur cette piece , pas de probleme , il s'agit de fluorine sur quartz .Par contre l'origine pose probleme : l'origine annoncee est ; Aveyron ; je suis sceptique !! La fluo est verte tres pale et tres transparente (cristaux : 1 cm maxi) . le quartz en pyramides de 2 cm est légèrement laiteux et bien brillant ; il pourrait ressembler à ce qu'on trouve dans les kaolins et apparait tres légèrement rosé (bien visible à la photo ) .La guangue de quartz avec un petit reste de schiste . Merci d'avance pour votre aide . Citer
montroc81 Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Posté(e) 24 mars 2014 Y a t il d'autres minéraux (même sous la forme de traces mal exprimées) sur cette pièce : sidérite, chalcopyrite,..... ? Citer
1frangin Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 ça sent le tarn pour moi aussi ... Citer
Santon 17 Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2014 Aucun autre mineral ; je ne serais pas etonne par une origine Tarn . Est ce que Enbournegade pourrait convenir ? . Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 Je penche pour burc niveau 50 à cause du petit encroutement à gauche des quartz qui semble être de la sidérite. cette poche a donnée de très gros quartz jusqu'à 8cm laiteux sur lesquels sont posés parfois ce type de cubes très gemmes. A l'ocas je posterai celle que j'avais gardé pour moi . De gros quartz avec un cube bleu gemme et de la sidérite sur les faces gauches ( oui cela dépend comment est orientée la pièce) des quartz Philippe Citer
Santon 17 Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Je penche pour burc niveau 50 à cause du petit encroutement à gauche des quartz qui semble être de la sidérite. cette poche a donnée de très gros quartz jusqu'à 8cm laiteux sur lesquels sont posés parfois ce type de cubes très gemmes. A l'ocas je posterai celle que j'avais gardé pour moi . De gros quartz avec un cube bleu gemme et de la sidérite sur les faces gauches ( oui cela dépend comment est orientée la pièce) des quartz Philippe En effet , il n'est pas impossible que ces encroutements (que j'avais pris pour de la silice) soient de la siderite , mais alors tres claire . Je n'ai pas assez de grossissement mais cela semble bien etre cristallise . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.