Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos minéraux des brocantes


Messages recommandés

en fait il y a tellement de variétés de roches que même si on choisit des couleurs de base, de nouvelles roches s'ajoutent, il faut leur trouver une couleur sans l'avoir prévu au début, on perd la logique de base, et c'est encore pire si des personnes différentes travaillent sur d'autres cartes, et d'une carte à l'autre on peut ne pas avoir le même nom pour une roche située sur deux cartes...

je ne suis pas géologue mais j'ai déjà tenté d'uniformiser les cartes géologiques des alpes, je n'ai pas réussi pour ces raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé sur une brocante, mais presque :

Suite à une annonce sur Le b** c***, d'un fossileux qui vendait pas mal de truc de sa collection, j'ai vu chez lui dans un coin quelques minéraux dont il voulais aussi se débarrasser vu qu'il ne faisait que dans le fossile.

J'ai trouvé cette petite pièce qui n'a rien de top certes, mais très esthétique et vraiment bradé :

post-6751-0-22973300-1399819060_thumb.jp

Fluorine (cubo-octaèdre? ) de La Barre (63) cristal d'1/2cm de large

(pas réussi a faire mieux comme photo, vraiment petit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...