Invité philippe duboeuf Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Posté(e) 24 mars 2014 Pour ce qui me concerne j'ai rarement vu des Valzergues avec autant de quartz je chercherai plutot du coté de Peyrebrune Citer
titi250248 Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 Oui peut être Peyrebrune Philippe ; en voici une de ma collection un peu ressemblante Alain Citer
fluopathe Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 pourquoi pas peyrebrune effectivement ! Citer
jojo38 Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 C'est vrai que le jaune y ressemble mais ensuite, on ne retrouve pas les parties blanches interne de la fluo de Peyrebrune? ??? Je ne sais pas Citer
montroc81 Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Si c'était du Peyrebrune, il y aurait 9 chances sur 10 de voir autres chose que fluo + quartz ..... il y a le plus souvent des traces de blende, de galène, de sidérite, de calcite associés à la fluo (ne serait ce que quelques "mouches au dos de la pièce"). Les "parties blanches" sont assez typiques des fluo de la carrière (proche de la surface), dans les fluo de la mine (en profondeur) les "givres" sont aussi présents mais quand même plus rares Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Regardes bien au dos il y a du métallique d'où mon idée Peyrebrune Citer
montroc81 Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 Effectivement .....je n'avais pas vu ... il y bien quelque chose dans l'angle en haut à droite au dos de la pièce ...alors pourquoi pas Peyrebrune Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.