Dji 61 Posté(e) 3 mars 2014 Signaler Posté(e) 3 mars 2014 Je crois avoir une météorite martienne... Je suis nouveau dans votre forum alors bonjour a tous ! Citer
Dji 61 Posté(e) 3 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2014 J ai en ma possession une météorite trouver au Québec lourd comme du plomb 2 lb ... Grosseur d une balle de golf . Mais je ne suis pas capable de la limer ? Elle présente de drôle de couleur ? Elle sent la pierre a feux . J ai envoyer des photo au musée du Louvre . Aussi a l'aval . Il ne peuvent pas me confirmée qu il s'agit bien d une météorite car il ne l'on pas toucher . Alors j aimerais faire par des découverte avec vous!!! Merci Citer
1frangin Posté(e) 4 mars 2014 Signaler Posté(e) 4 mars 2014 avant de dire "martienne" ... il faut déjà définir si météorite est possible !!! il faut faire des tests !! voir là => http://www.geowiki.fr/index.php?title=D%C3%A9termination_des_m%C3%A9t%C3%A9orites Citer
LALEX Posté(e) 4 mars 2014 Signaler Posté(e) 4 mars 2014 Oui,effectivement,on en aperçoit aussi parfois dans le Var. Post récurrent ces derniers temps....... Citer
Gratophil Posté(e) 7 mars 2014 Signaler Posté(e) 7 mars 2014 Bonsoir, Les météorites de Mars sont les plus rares au monde, je ne saurais vous dire combien il en a été trouvé, mais dans les années 2000, il y en avait seulement 12 ! D'autre part afin d'affirmer qu'il s'agit bien d'une météorite de Mars, il faut effectuer une série d'analyse scientifiques que seuls quelques laboratoires dans le monde sont capables de réaliser. Par exemple en France, c'est une antenne du Muséum d'Histoire Naturelle à Paris qui procède a ces tests. Donc sans vouloir vous décevoir, mais la probabilité de trouver une météorite sur terre est déjà très faible, mais en plus de trouver une météorite de Mars est quasi nulle. Que cela ne vous empêche pas de rêver. Bonne soirée Citer
Gratophil Posté(e) 10 mars 2014 Signaler Posté(e) 10 mars 2014 Petite précision, il s'agit du "Laboratoire de l'étude de la matière extraterrestre" ou le LEME à Paris. Tchao Philippe Citer
félix-anoinet Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 appelle moi svp 450 917 9539 pierre luc merci Citer
Gratophil Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 appelle moi svp 450 917 9539 pierre luc merci Par messagerie ici même sur le forum; beaucoup plus pratique. Merci Citer
LALEX Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 ça doit être important..... Pas de photos pas de profils pas de nouvelles d'ailleurs.......... Heureusement qu'il y a certains qui agrémentent pour rendre intéressant bon nombres de post. Citer
Gratophil Posté(e) 14 mars 2014 Signaler Posté(e) 14 mars 2014 ça doit être important..... Pas de photos pas de profils pas de nouvelles d'ailleurs.......... Heureusement qu'il y a certains qui agrémentent pour rendre intéressant bon nombres de post. Ben, je m'attends au pire...on verra bien...mais pour le moment toujours pas de message ... Citer
félix-anoinet Posté(e) 21 mars 2014 Signaler Posté(e) 21 mars 2014 pas photos pas profils mais mon numero personnel avec mon noms toi le comique tu t'appelle gratophil mele toi dont tes affaire ! Citer
1frangin Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 certes !!!!!! ben là philippe tu t'es fais un copain !!! Citer
Gratophil Posté(e) 26 mars 2014 Signaler Posté(e) 26 mars 2014 certes !!!!!! ben là philippe tu t'es fais un copain !!! Oui, c'est sûr, un ami de 30 ans...un vrai ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.