DESERT Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 Bonsoir Dans un lot de cailloux ( gypses, petits quartz bi-terminés...) acheté sur un vide-grenier, je crois bien du côté de St Paul de Fenouillet dans les P.O., des pierres + ou + violettes, dont l'une a qq traces de malachite verte, un peu de pyrite, mais pas de cristaux. Beau violet profond. Ne raye pas le verre mais associé à du quartz. Me fait penser à de la fluorine massive s'il y en a dans le coin ? Sinon, quoi d'autre ? Citer
1frangin Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 fluorine très probable mais hors région encore plus probable !! Citer
DESERT Posté(e) 19 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2014 Le gars m'a dit que c'était des PO...mais n'a pas voulu m'en dire plus ! Citer
1frangin Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 si tu savais ce que je peux raconter comme caguades sur les vides greniers !!!!!!!!!!!!! pas pour des minéraux car je n'en ai jamais ... les gens veulent entendre certaines choses ... et si tu arrive à le leur dire ben tu vends !! Citer
DESERT Posté(e) 19 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2014 Mais enfin... tout le monde n'est peut-être pas comme vous ? Si ? Citer
1frangin Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 ho ya pire encore !!! (j'suis pô un pro du vide greniers ...) Citer
DESERT Posté(e) 19 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2014 Sérieusement ! Ca vient du 66 Qui c'est du forum qui habite là-bas? Ou là-haut ? Citer
1frangin Posté(e) 20 février 2014 Signaler Posté(e) 20 février 2014 non TU l'as acheté dans le 66 c'est pô pareil !! Citer
AlainR Posté(e) 20 février 2014 Signaler Posté(e) 20 février 2014 Du Boulou peut-être ? Mais je ne sais pas si on y trouve cette couleur mauve Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.