bihi Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 la révision des images des dernière météorites,ma donner la vrai réponse:la pierre que j'ai posté sur votre forum le 16 juil 2010 à totalement les caractéristique dela météorite ( (Northwest Africa 7325) trouvé ou Maroc ARFOUDE Citer
le forézien Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 Tu parle de cette pierre : http://www.geoforum.fr/topic/17533-meteorite-ou-simple-minerai-la-pierre-verte/#entry279662 Si tu avais fait le moindre test (en trois an et demi), tu verrais que ce n'est pas une météorite mais surement un plaquage d'épidote. Casse le en deux, tu verra bien que c'est un plaquage!!! Citer
1frangin Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 +1 avec le forézien !!! DES TESTS BORDEL !!! Citer
bihi Posté(e) 19 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 février 2014 MERCI Monsieur ANTHONY.mes pour quoi cette pierre a seulement une face dont elle y a des petites grain verte fusionné de plus elle a faible magnifique?la couleur vert est a couse de petites grain verte fusionné Citer
le forézien Posté(e) 19 février 2014 Signaler Posté(e) 19 février 2014 Pour simplifier, parce que ta roche a été arrachée d'une zone épidotisée : Un côté était dans la faille ou l'épidote s'est "déposé", l'autre dans la roche. Il n'y a pas plus courant que les phénomène d'épidotisation sur les roches volcaniques basiques comme les basaltes. Tu dois bien connaître Erfoud, au delà des vendeurs de fossiles, il y en a toujours qui vendent des pierres. De mémoire, il y a même un petit musée aux minéraux sur la route de Rissani. Et bien va les voir en leur demandant si c'est pas de l'épidote. Ils vont te dire que c'est très commun. Tu en trouve dans toute les provinces du Maroc. De toute façon, ici il y a du vert sur une seule face alors que les météorites, c'est vert de partout. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.