armel Posté(e) 15 février 2014 Signaler Posté(e) 15 février 2014 bonjour a tous . J'ai trouvé cette pierre qui je pense est ferreuse , et imposible de trouver sont petit nom. les aimants si colles avec une telle puissance . Merci d'avance . Citer
Kayou Posté(e) 15 février 2014 Signaler Posté(e) 15 février 2014 Croûte ferrugineuse, comme on en trouve sur un hard-ground...ou autour d'ancienne fonderies... Il serait intéressant de mieux voir ce que sont les figures géométriques observables sur la photo n°2. Citer
José el Français Posté(e) 16 février 2014 Signaler Posté(e) 16 février 2014 On va finir par croire à une pseudomorphose du forum en Goscinnite, ça doit être l'eau qui vous fait cristaliser JeF Citer
xav33 Posté(e) 16 février 2014 Signaler Posté(e) 16 février 2014 Astérix à Marseille !!!! Nouvel opus dans toutes les librairies, prochainement ! Citer
José el Français Posté(e) 16 février 2014 Signaler Posté(e) 16 février 2014 La Kalach' de César. JeF Citer
armel Posté(e) 17 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2014 voici quelques photos supplémentaire Citer
1frangin Posté(e) 17 février 2014 Signaler Posté(e) 17 février 2014 un résidu de fonderie possible ... mais origine naturelle aussi bien que moins probante ... Citer
phénacite2 Posté(e) 18 février 2014 Signaler Posté(e) 18 février 2014 Avant un résidu, j'aurais bien pensé à un éclat métallique ( plein d'exemple) lustré par les éléments..... Citer
Ben12 Posté(e) 24 février 2014 Signaler Posté(e) 24 février 2014 je dirai mine, meme si je suis pas un expers , on dirai que ton "métal" s'est solidifiant en précipitant en paillette, un peu comme la crout d'une patte de gateau bourré de fruit confit, comme ci l'ensemble était fait d'une matière mais n'était pas tt à fait homogène... Si je dis des bétise arrété moi je connais pas les terme scientifique mais je décrit ce que je vois... on dirai un truc qui a cuit et refroidit lentement , comme une fonte..... cette croute me rappelle certain procédé de fonderie par "biscuit".... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.