CHRIS654321 Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 bonjour au vu de cette "calcite" je penses que j'ai trouvé dans une faille argile entre un calcaire et un poche de limonite.. pensez vous que je puisse y trouver de plus en grattant plus a fonds ou que de la calcite ?? couleur miel trés doux au toucher.. par moment de beau cube sous une minéralisation .. merci pour vos avis Citer
Kayou Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour La calcite fait effervescence avec HCl, et elle ne cristallise pas dans le système cubique mais rhomboédrique. Qu'en penses-tu ? Citer
elasmo Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 L'aspect gras fait penser à de la Calcite, reste qu'il peux y avoir une pseudomorphose ? Citer
le sablais Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Test à l'acide pour voir ! Citer
CHRIS654321 Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 OK je balance un bout dans hcl .. et je reviens merci Citer
Kayou Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 OK je balance un bout dans hcl .. et je reviens merci Prends ton temps ... Pas la peine de casser un morceau, il suffit de placer une goutte d'acide sur une surface quelconque, à l'aide d'un compte goutte ou d'un coton tige, d'observer la réaction -franche et immédiate s'il s'agit de calcite- et de rincer sous le robinet. Citer
CHRIS654321 Posté(e) 29 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2014 ok pour la délicatesse j'ai zappé :( comme j'ai sorti pas mal de pieces j'en ai jeté une dans un bain hcl effectivement on aurait dit un aspirine.. ok donc calcite .. en tout cas merci kayou pour mes prochaines identifications (je serai plus sérieux..) bon je vais pas allez plus avant dans cette poche (je penses pas que les cristalisations soit meilleure) je mettrai quand même quelques photos de ces cristallisations assez cubique qui au début m'ont rendu un peu foufou croyant a de la fluo .. mais après avoir enlever l'argile ..non (mais content quand même) et puis moi je suis toujours content quand je fouine gratte trouve identifie partage... merci a tous Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.