AnthonyR Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Elles sont toutes les deux dans un calcéro marneux avec de la glauconie. Bédoulien de la bordure cévenole de Saint Montan (07) La première mesure 7 mm de large et 7 mm de haut La deuxième mesure 4 mm de large et 3 mm de haut. Merci de votre aide Citer
caenozoic Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 Bonjour, Pour la première dent j'y verrai Carcharias striatula (j'espère que le nom générique est toujours le même) Désolé pour la seconde, cette vue labiale n'évoque pas grand' chose pour moi. Un dégagement complet de la gangue ce serait idéal. Citer
elasmo Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 La deuxième me fait penser à une antérieure d'Heterodontus ou bien à un Parascyliidae Citer
caenozoic Posté(e) 27 janvier 2014 Signaler Posté(e) 27 janvier 2014 oui pourquoi pas heterodontus, mais le surplomb à la base n'est pas très évident sur le cliché. Citer
AnthonyR Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 merci de votre aide. Pour la première je ne pense pas que Carcharias striatula soit notre client. La dent que j'ai vu me semble avoir une racine moins plate que la mienne et il y'a 2 denticules de chaque côté de la couronne. Il n'y en a qu'un sur la mienne. Citer
Milou115 Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 Salut, A titre de comparaison (http://lithotheque.franceserv.com/vertebres/fiche.php?id=69) Carchiarias striatulus, Drome Aptien inf, 7mm Citer
elasmo Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 C'est assez proche pourtant, il faudrait voir une photo de meilleure qualité afin de vérifier ou infirmer la présence de stries à la base externe de la dent Citer
AnthonyR Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 J'ai trouvé en cherchant un peu le genre Scapanorhynchus qui ressemblerait assez à cette dent autant sur la forme que sur la racine et qu'un seul denticule de chaque côté http://fossilsofnj.com/shark/goblin.htm les photos sont assez semblables les dégager je veux bien mais quand on voit la tailles des dents je les sortirais des roches que si vraiment il faut ça évite de les perdre. Citer
elasmo Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 Possible mais je la trouve bien gracile pour du Scapanorhynchus Citer
AnthonyR Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 je trouve aussi qu'elle est plus gracile Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.