coraline Posté(e) 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 Bonjour, j'ai récupéré ce petit cailloux du Cher avec des petites gerbes de 2 à 3 millimètre de long. la géol du lieu est calcaire, c'est du tertiaire. pour les tests c'est un peu trop petit donc pour le moment pas possible. j'avais pensé à du gypse mais je suis pas vraiment convaincu... merci de vos avis ! Citer
GB73 Posté(e) 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 Bonjour Coraline Si les cristaux sont gris blanc Ok pour gypse , les photos ont une dominante orange ; avec le flash le rendu de couleur doit etre meilleur . @ + Georges Citer
coraline Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 bonjour, les cristaux sont plus orangé en fait, j'ai essayé de refaire des photos à la lumière du jour, ça sera peut-être plus parlant. merci de votre avis. Citer
le sablais Posté(e) 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 Ca fait bien gypse on dirait Citer
Kayou Posté(e) 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 Ca fait bien gypse on dirait Gypse ça fait bien on dirait On dirait ça fait bien gypse Gypse ? Un petit bout sous la flamme = plâtre ? Citer
3frangin Posté(e) 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 Coucou, gypse à 99 % il y a des traces de sulfures sur le gysement ?? Citer
coraline Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 Du gypse, vous avez dit du gypse.... je dirais même plus du gypse !! merci à vous !! pour les sulfures aucune idée, cailloux que j'ai récupéré ! Citer
coraline Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 Okey ! merci Laurent ! Citer
blackschorl Posté(e) 27 novembre 2013 Signaler Posté(e) 27 novembre 2013 bonjour, vu la forme des terminaisons des cristaux (un genre de triangle non isocèle, avec la pointe non centrée sur l'axe du cristal) ainsi que l'aspect "aplati" je rajoute +1 pour le gypse. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.