Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Aigue-marine


Invité Rémi BORNET

Messages recommandés

Invité Rémi BORNET

Bonjour,

Que pensez-vous de cet échantillon d'aigue-marine (voir fichiers joints) qui provient du Pakistan (Skardu pour être précis)? A combien l'estimez-vous ?

Le cristal fait 5 cm de long, 8 mm de diamètre, et est parfaitement transparent...

post-155-1140949814.jpg

post-155-1140949856.jpg

post-155-1140949893.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum alors je me présente très rapidement. Olivier, 24 ans, je suis un ancien étudiant en géologie et hydrogéologie, collectionneur de minéraux à mes heures perdues :clin-oeil:

Le week-end dernier je suis allé à l'exposition de minéraux de Beaumont, près de Clermont-ferrand et j'ai pu voir de très belles aigue-marines du Pakistan similaires à celle-ci. Les prix tournaient autour de 200 euros pour ce genre de pièce...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Bonjour Olivier, :siffler:

Je suis également allé à cette bourse minéralogique qui était cette année très intéressante, cette aigue-marine en vient :clin-oeil::sourire::lasse: mais elle n'était pas avec celles que tu as dû voir sur le stand en entrant à gauche. Si tu es venu à cette exposition avant Samedi 16h tu as peut-être pu admirer cette pièce qui n'était pas mise bien en évidence (sur une table, dans une boîte en carton sans éclairage)... :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites