Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recyclage des minéraux


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suppose que nombre d'entre vous collectionnent les minéraux ( ou fossiles) depuis longtemps.

Au fur et à mesure de nos trouvailles nous sommes obligé de faire du tri parmis les pièces que nous avons déja....Pour cause de manque de place, ou parceque nous anciennes pièces ne sont plus aussi "belles" car on en a retrouvé d'autres mieux.

Que faites vous donc des pièces dont vous voulez ou devez vous débarasser?

---Vidage de coffre... vous les donnez( espérant ainsi faire de nouveaux adeptes)....vous essayez de les vendre ou de les refourguer...ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

:grand sourire:

Perso je concasse tout et je le place au fond de mon aquarium, c'est joli et original... je compte même investir dans un vivarium... car les poissons n'auront bientôt plus de place...

Non je rigole... :clown: Alors soit j'en vend, soit j'en échange, soit j'en donne... enfin comme vous tous je suppose... :clin-oeil: Quoi qu'il en soit ce qui était minéral le reste, avec les bénéfices j'en rachète d'autre (ou du matériel)... Voilà... :coucou!:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun711

expliques le fond de ton coffre ?

veux tu dire un coffre de cailloux ne venant pas du gisement ou tu l'a trouvé ou

un coffre genre un coffre à jouet avec playmobil qui fait des cochonneries avec barbie ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun711

et bien oui,je l'avoue.

j'ai vidé un stock de merdouilles sur un site récemment.

si celà fait le bonheur des uns et des autres,tant mieux.

mais pour Maine,je ne suis pas l'ancien proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38
et bien oui,je l'avoue.

j'ai vidé un stock de merdouilles sur un site récemment.

si celà fait le bonheur des uns et des autres,tant mieux.

mais pour Maine,je ne suis pas l'ancien proprio

Moi c'est pour la diversification du site,un peu de quartz par là ,la sidérite par ci,des fossiles par là......Faut penser un peu aux autres,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun711

IDEM,

je pense à ceux qui ne peuvent pas se déplacer sur d'autres gisements.

bien que celles-ci restent des merdouilles,on fait le tour de la France

sur avec un seul coffre.

c'est profitable.

Au pire,ça sert a reboucher un trouc dans un mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IDEM,

je pense à ceux qui ne peuvent pas se déplacer sur d'autres gisements.

bien que celles-ci restent des merdouilles,on fait le tour de la France

sur avec un seul coffre.

c'est profitable.

Au pire,ça sert a reboucher un trouc dans un mur.

Comme un mur que le fred à monté l'année dernière, incrusté de fluo et barites...Il est singlé mais c'est original!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38
Comme un mur que le fred à monté l'année dernière, incrusté de fluo et barites...Il est singlé mais c'est original!!!

Encore tu as pas vu chez la maman de Redsun,les murs,c'est Argentolle,voltennes et Maine en Mur de Berlin cimenté........C'est extra cool,mais Dav,lui cela le fait moins rire,enfin moi,je me marre à chaque fois que je suis de passage la bas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dric 38
EPINAC...?

Oui,c'est plus Epinac,c'est la reconstitution des déblais du Morvan pour les années à venir...........Dav c'est bon pour le futur..........On fera venir des clubs ensuite avec le chlorhydrique.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun711

c'est net,

moi suis un peu comme le hamster,

j'accumule.

ma mère,elle,à pour principale occupation de gèrer les stock et l'espace.

donc...

je fais le plein d'acide chloridrique et avis aux amateurs.........

j'organiserais prochainement un après midi pour une journée patrimoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je suppose que nombre d'entre vous collectionnent les minéraux ( ou fossiles) depuis longtemps.

Au fur et à mesure de nos trouvailles nous sommes obligé de faire du tri parmis les pièces que nous avons déja....Pour cause de manque de place, ou parceque nous anciennes pièces ne sont plus aussi "belles" car on en a retrouvé d'autres mieux.

Que faites vous donc des pièces dont vous voulez ou devez vous débarasser?

---Vidage de coffre... vous les donnez( espérant ainsi faire de nouveaux adeptes)....vous essayez de les vendre ou de les refourguer...ou autre

D' autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, pour les belles pieces je les echanges ou les donnes a quelques bon collegue, pour les pieces moyennes je les donnes a des gosses pour faire de nouveau adepte, et pour les moins interessant je les vides a la decheterie. Pour ma par je suis contre le faite de geter les coffres sur des sites mineralogique, pour ne pas polluer le gisement et donc pour que personne ne soit trompe et voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité redsun711

un cailloux,ça reste un cailloux.

qu'il vienne d'un gisement a bable oued ou petaouchenoque,un cailloux,reste un cailloux.

de plus,

il est évident qu'un quartz sur sidérite trouvé dans un gisement calcaire,

ne provient pas de celui-ci.

la pollution,c'est les détritus,les bouteilles en plastique,en verre ou métallique.....

celui qui connait un gisement ne peut pas se tromper en trouvant un os de diplodocus sur un site

à fluorine.

et au pire,il y à toujours une bonne âme pour identifier un cailloux sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du surplus dans ma collection, mais surtout des minéraux et fossiles non identifiés avec certitude (origine tunisie) dans une caisse et qui ont besoin d'etre un peu nettoyés... un de ces quatres il va falloir que je chope un truc à faire des photos et balancer tout ça sur le forum pour tirer l'affaire au clair. Des échanges en perspective... J'ai bien balancé deux pièces à la hâte lors d'un déménagement, et je regrette : un gros cristal massif d'améthyste avec du morion en pointe semble-t-il et une géode non encore ouverte de célestine. Plus la place dans les cartons... une connerie quand même.

Niveau place c'est impossible dans mon studio parisien, mais moi je laisse ma collection en pension chez mes parents. téhoriquement je peux envahir la surface de ma chambre et la transformer en musée. Les avantages de la délocalisation... :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

nous on stock tout !!! TOUT !!!..................................des fois que quelque chose nous aurait échapper ..................

sinon on échange !!!!

par contre l'idée d'aller polluer un site avec des mineraux "etranger" est une monstrueuse CONNERIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en veux pour preuve une aventure récente ( 2007 !!!!) des collectionneurs plutot débutants en sortie club ont trouvé tout un lot de mineraux (galene et autre ...)d'un site d'un autre département dans un tas de caillou d'une carriere du 44 ......................jusque la pas mort d'homme .................mais ou ça se complique c'est que dans ces merdes (qui étaient presque plausibles pour le site ........) il y avait de la pyro !!!! apres identification par pro et confirmation de pyro : ON A DE LA PYRO A ST AUBIN DES CHATEAUX !!!!!!!!!

et plein de monde y croit et va y croire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

stupidité du mineralo qui a fait ça !!!!

déposé a l'entree de la carriere ..................encore ???? et encore !!!! les donner a un club serait beaucoup moins CON !!!!!

dejas dans la meme cariere il y a 25 ans des restes de fluorine du 63 avaient fait leur apparition .................25 ans apres on retrouve dans la liste de mineraux présent dans le site : FLUORINE !!!!! AAAAARRRGGGGNNN !!!!!!

MERDE DONNEZ AUX CLUBS VOS REBUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST PLEIN DE DEBUTANT QUI SERONT RAVIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...