Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

ammonites a identifier


Messages recommandés

bonjour tout le monde.

je vous presente ma dernierre trouvaille, dans le turonien tres probable? car c'est un remblais pour la lgv ou je l'ai trouve sur un terrain campanien ouzzily 86, mais de materieaux viens de plus haut marigny brizay 86 qui est du turonien. place aux fotos.

post-13087-0-41418200-1381655276_thumb.j il fait 33 cm de diametre et 13 de large

post-13087-0-16918700-1381655285_thumb.j 10cm

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci pour les photos complémentaires.
Ce sont toutes les deux des Romaniceras probablement R. (Y.) ornatissimum. Voir les spécimens d'Hervé (http://ammonites.fr/Articles/tufforna.htm)

Ou les miens et ceux de Dominique ici (http://lithotheque.franceserv.com/cephalopodes/fiche_genre.php?genre=Romaniceras)

Tiens nous au courant de tes découvertes !

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci millou 115. en plus auteur d'un site que j'aime beaucoup.

si vous etes en haute garronne moi j'etais en arriege a st croix volvestre. vos oursins me parlent j'en ai trouvai aussi pres de fabas et de merigon.

avez vous des idees pour mes oursins ?

y'en a encore a vous montrer. pas du meme endroit, mais pas tout a la fois je prepare entre le travail et sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux pour vos pistes, j'ai epluche un peu le net et je pense que les oursins sont des holeaster subglobulus. merci caterpillar pour la piste.

et pour la grosse ammonite en effet un romaniceras ornatissimum.

merci a vous deux encore.

personne a d'autres idees pour les autres fossiles. gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

D'accord avec Milanko.

J'aurais aussi tendance à favoriser la piste H. nodulosus.

Même si la piste Pseudholaster n'est pas à exclure en raison du sillon de l'ambulacre impair qui semble développé sur certaines photos, effet d'optique ?

Ce qui est effectivement certain c'est que C. subglobosus est exclu, la forme générale ainsi que la position du péristome ne concordent pas avec les oursins présentés.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-13087-0-63853300-1382029082_thumb.jpost-13087-0-12568000-1382029086_thumb.jpost-13087-0-58338200-1382029134_thumb.j

oui je coduis un tomberault volvo a30. et malheureusement non j'en voit pas tant que ca, mais vous savez j'ai des chef qui veulent du rendement. pas le temps pour regarder bien t souvent c'est trop tard dans le godet de la pelle puis dans la benne entre 30tonnes de pierres. c'est tres difficile et degoutant a voir donc je fais abstraction au max.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...