pat-gar Posté(e) 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) 19 septembre 2013 Bonsoir, pour vous faire partager cette pierre étrange Masse : 5-6gr en tout densité : 2-3 mais rop etit au vue de la précision de ma balance magnétique : non sauf après la découpe quelques grains brillants pour le contexte, après un témoignage, je suis allé sur la zone estimée, après 2-3h, et en fin de recherche je suis tombé sur 1ère pierre étrange qui a brillé sous les reflets du soleil, je l'ai ramené et découpé, et je l'ai trouvé encore plus étrange, j'y suis retourné après le boulot et environ 10mn après et à environ 50m j'en ai trouvé une autre du même type (j'avais que 20mn, donc je me suis arrêté là). j'ai posté sur météorite forum, et cette pierre reste suspect. Voilà, vous trouverez quelques images pour partager également avec vous cette étrangeté et peut-être que certains reconnaîtront une pierre terrestre connue. la trace Les résidus de la coupe Bonne soirée Patrick Citer
le sablais Posté(e) 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) 19 septembre 2013 Dommage déjà que tes photos ne soient pas très nettes ! Citer
Kayou Posté(e) 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) 19 septembre 2013 Que quelqu'un trouve un jour une météorite, c'est déjà assez rare.... mais une tous les trois jours, et deux le même jour, là c'est qu'il est un bon chercheur... un qui trouve. Le contexte ? Oui, il faudrait le décrire... localisation, géologie, etc... Les photos à mettre au point, si on demande un avis d'après...photo. Et placer le sujet en demande de détermination de roche pour commencer, avant d'aller en "météorite" si nécessaire. A+ Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 20 septembre 2013 Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 bonjour sur la 3ème photo il me semble voir une vacuole, y en a -t-il d'autres ? C'est un mauvais signe: pas de vacuoles dans les météorites! Citer
pat-gar Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2013 Bonsoir, Kayou, je t'avoue que je n'y vais pas forcément au hasard, j'ai même encore 4-5 plans, avec des renseignements que j'attends et d'exploration ensuite (je me forme en même temps car je suis loin d'être un expert en la matière, mais ça me branche), ce qui ne signifie pas que ça marche forcément. En fait, il n'y en pas d'autre, je suppose que c'est là ou la pierre à éclater lorsque je l'ai coupé (et oui j'arrose mais je n'ai pas encore tout le matos pour éviter ce type d'erreur), ce qui ne garantie pas non plus que j'ai raison sur cette supposition et que cette une météorite. Ci-dessous à peu près la pierre avant que la coupe, Et une photo plus nette, j'ai profité du soleil d'aujourd'hui (j'ai un petit appareil) Bonne soirée Patrick Citer
elasmo Posté(e) 21 septembre 2013 Signaler Posté(e) 21 septembre 2013 Roche d'origine volcanique pour le mieux, ou sinon résidu de fonderie Citer
pat-gar Posté(e) 21 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2013 Bonjour, Merci elasmo pour votre avis mais pouvez-vous étayer, histoire de comprendre et d'éviter de se tromper à l'avenir Merci Patrick Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.