Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

J’ai même la chance incroyable de découvrir une nouvelle variété de poisson ! Etant l’inventeur, le muséum de Holzmaden me laisse le baptiser. Je choisis donc : « DUX IGLOO PANEUS PISCE » en hommage à cet Hommequi a fait le quotidien de tant d’entre nous.

Posté(e)

Nous visitons la ville en long, large et travers.

Le premier matin, au sortir du U-Bahn (métro berlinois), je suis un moment désorienté, comme le GPS qui cherche à se recaler. Et je le fais savoir :

post-1645-0-44851800-1379490840_thumb.jp

« Attends, je ne sais pas dans quelle direction se trouvent les musées.

Posté(e)

Réponse de ma tendre ( je cite)

-Ben, y’a qu’à suivre les chinois.

(Trois touristes chinois viennent de passer devant nous)

-… :surpris::surpris: ??

-Eux savent forcément où ils sont ! »

Et c’est qu’elle a raison ma femme ! :super: On arrive direct sur la Museum Insel.

post-1645-0-04161600-1379491085_thumb.jp

Posté(e)

Passe alors un groupe de gamins de 8-10 ans, encadrés par deux adultes.

« Tiens, suivons le groupe, ils doivent se rendre au muséum eux-aussi ».

On emboite donc le pas aux minots.

Par acquis de conscience, je vérifie quand même auprès d’un facteur vélocipédiste. Il m’indique la direction opposée…

Conclusion :

« Le chinois, les yeux fermés tu suivras. Le moutard comme la peste tu fuiras ! »

Ne voyez aucun racisme dans mon propos. L’organisation de ses voyageurs infatigables est efficace. Après avoir parcourus plusieurs milliers de kilomètres en avion, ils n’ont pas de temps à perdre à …se perdre.

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Hoch interessant !

Le Igloo paneus pisce (yeux dans les coins) est remarquablement conservé. Nous attendons avec impatience la suite du thriller !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...