grenadof Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 Voici un échantillon qui proviendrais de la bas???? et aussi c'est quoi le minéral vert? merci Citer
El Momo Posté(e) 23 août 2013 Signaler Posté(e) 23 août 2013 je ne peux pas répondre, mais joli spécimen ! Citer
IvanJ Posté(e) 24 août 2013 Signaler Posté(e) 24 août 2013 L'épidote me semble tout à fait possible. Une idée de la dureté ? Citer
maurice Posté(e) 27 août 2013 Signaler Posté(e) 27 août 2013 épidote semble acquise pour la cristallisation verte,associée au grenat hessonite et clinochlore. par contre , ça ne ressemble pas à du pyrénéen mais plutôt de l 'alpin côté piémont italien. ça n 'empêche pas la qualité de la pièce mais c 'est toujours mieux de savoir d 'où cela provient. je peux encore me tromper car je ne connais pas tous les sites mais bon... Citer
Entre2Roches Posté(e) 27 août 2013 Signaler Posté(e) 27 août 2013 épidote semble acquise pour la cristallisation verte,associée au grenat hessonite et clinochlore. par contre , ça ne ressemble pas à du pyrénéen mais plutôt de l 'alpin côté piémont italien. ça n 'empêche pas la qualité de la pièce mais c 'est toujours mieux de savoir d 'où cela provient. je peux encore me tromper car je ne connais pas tous les sites mais bon... Je plussoie, avec meme un faciès "Val di Viu" (?). Citer
Benj Posté(e) 27 août 2013 Signaler Posté(e) 27 août 2013 Vers le Tourmalet, on trouve de l'épidote, hessonite, etc.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.