bouchon Posté(e) 15 août 2013 Signaler Posté(e) 15 août 2013 Bonjour à tous Pendant nos vacances sur l'île de Madère, voici ce que ma fille de 7 ans a trouvé: C'était au cours d'une randonnée dans les "lévadas",sentiers de randonnée parcourant toute l'île. Proche du sommet de l'ancien volcan du centre de Madère. Que pensez-vous des petites inclusions jaune dorée à vert pâle sur le caillou?En tout cas c'est cristallisé. J'en appelle à votre expérience à tous Citer
le sablais Posté(e) 15 août 2013 Signaler Posté(e) 15 août 2013 Olivine dans basalte probablement Citer
la roche 85 Posté(e) 15 août 2013 Signaler Posté(e) 15 août 2013 pas de quoi , j'en ai encore acheté une aujourd’hui . Citer
bouchon Posté(e) 14 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 août 2014 Bonjour à tous Nous repartons en vacances à Madère Mais voilà, je ne trouve pas une carte geologique sur internet ,de cette île... Je m'y prend très tard car nous partons samedi .. Au pire, si quelqu'un y est déjà allé, y aurait-il des endroits sympas à échantillonner? Merci d'avance Citer
AlainR Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 Tu as vu ce lien ? http://www.mindat.org/forum.php?read,5,190659,190943 Citer
Lucailloux Posté(e) 14 août 2014 Signaler Posté(e) 14 août 2014 "Les formations volcaniques récentes [dont Madeire] ne sont généralement pas propices à la découverte de zéolithes ; il faut un million environ d'années d'érosion pour atteindre les couches riches en zéolithes." (A. Petrov, sur le lien précédent) Ils conseillent les Açores plutôt que Madeire.. que du micro bof trouvé là-bas apparemment, donc vous pourrez vous consacrer pleinement à la plage Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.