Stalker Posté(e) 30 juin 2013 Signaler Posté(e) 30 juin 2013 Bonjour. Je viens d'acheter une "rose des sables" un peu spéciale. Originaire du Maroc, faite de sable et de gypse, elle a la particularité d'être horizontale. Les cristaux s’empilent sans se croiser comme des assiettes. Sur la même pièce il y a un autre empilement plus petit incliné à 100° par rapport au premier. Rose des sables? Pas vraiment vu que ça ne fait pas rose, du coup j'aimerais savoir s'il y a un nom pour cette structure. Photo prise à l'arrache à la webcam, si vous souhaitez quelque chose de plus détaillé je peux le faire mais là j'ai la flemme :D A droite une rose des sables classique, à gauche la rose des sables buguée. Citer
Kayou Posté(e) 30 juin 2013 Signaler Posté(e) 30 juin 2013 Rose des sables, et si ça ne fait pas vraiment "rose", gypse des sables !!! la structure n'y change rien, c'est un coup de dame nature... du gypse qui s'est formé dans le sable. Citer
aenia Posté(e) 30 juin 2013 Signaler Posté(e) 30 juin 2013 Un millefeuille des sables ? :rigoler: Citer
3frangin Posté(e) 30 juin 2013 Signaler Posté(e) 30 juin 2013 oui pour une fois qu'il ont rangé la vaisselle il faut pas se plaindre ^^ !! Citer
fluopathe Posté(e) 30 juin 2013 Signaler Posté(e) 30 juin 2013 oui pour une fois qu'il ont rangé la vaisselle il faut pas se plaindre ^^ !! Citer
Stalker Posté(e) 7 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 juillet 2013 Merci de vos réponses. En tout cas j'adore cette pièce parce que je n'en ai jamais vu de semblables Citer
lemoimax Posté(e) 8 juillet 2013 Signaler Posté(e) 8 juillet 2013 Effectivement ta pièce est top et eu fréquente. En Tunisie, dans la région de Tataouine, tu peux en trouver dans le même genre. Dans les deux cas présents, les cristaux sont parallèles (il faudrait que je refasse des photos un peu mieux pour le voir si tu veux) Citer
Stalker Posté(e) 9 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2013 sympa hé mais je préfére quand même la mienne, même si tes cristaux ont un éclat et un grain que j’apprécie beaucoup plus dans les roses des sables. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.